• $13.99

Publisher Description

Le travail social souffre de précarité et se retrouve dans la situation de l'arroseur arrosé ; alors qu'il a pour mission d'aider, il se retrouve en situation de devoir être aidé.
Cela fait près de deux décennies que tous les secteurs du travail social sont impactés par des politiques publiques — marquées du sceau de l’efficience et de la rationalisation — qui renforcent paradoxalement la précarité des publics qu’ils accompagnent ; mais depuis quelques temps, des effets pervers de ces politiques se donnent à voir au sein même des institutions et jusque dans la réalité personnelle des professionnels. Manque de financements, concentration voire disparition, pour les premières, fragilisation du statut et paupérisation pour les seconds sont de plus en plus fréquents : le travail social souffre de précarité et se retrouve dans la situation de l’arroseur arrosé ; alors qu’il a pour mission d’aider, il se retrouve en situation de devoir être aidé.

Ce numéro vise à établir une sorte d’état des lieux de la précarisation du travail social et de ses conséquences pour les publics concernés, les institutions, mais aussi pour les professionnels. Il ne propose pas de solution miracle, mais invite chacun et chacune à réfléchir sur la place du collectif et au sens du vivre ensemble aujourd’hui.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2019
March 22
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
183
Pages
PUBLISHER
Champ social Editions
SELLER
immateriel.fr
SIZE
725.3
KB

More Books by Various Authors