• $2.99

Publisher Description

Découvrez Le sud des Rocheuses canadiennes à l’aide de ce chapitre extrait du guide Ulysse Explorez les Rocheuses canadiennes.
Le parc national des Lacs-Waterton fait partie, avec le Glacier National Park de l’État américain du Montana, du « Parc international de la paix Waterton-Glacier », le premier du genre créé par l’UNESCO, en 1932. Caractérisée par un chapelet de profonds lacs glaciaires et de montagnes aux sommets irréguliers, cette région où les cimes rencontrent les prairies présente certains des plus beaux paysages de l’Alberta, en plus d’offrir de merveilleuses activités de plein air. L’Akamina Parkway, qui débute près du village de Waterton, est une route panoramique. Un point de vue domine le Bears Hump, d’où il est possible d’observer des mouflons. La Red Rock Parkway est une autre route panoramique qui serpente à travers le parc. Elle caractérise mieux que toute autre la région dite « des prairies aux cimes ». On peut souvent y apercevoir des ours noirs et des grizzlys. Le village de Waterton recèle des restaurants, des bars, des boutiques, une épicerie, un bureau de poste et des hôtels, dont le célèbre Prince of Wales Hotel, en surplomb sur le lac Waterton, avec une vue imbattable. Dans le parc, on trouve aussi le Waterton Lakes Golf Course, un golf panoramique de haut niveau. Les sentiers du parc donnent l’occasion d’explorer les confins de ce parc situé au point de rencontre des montagnes et des prairies.
Située entre la vallée de l’Okanagan et Calgary, la ville de Cranbrook s’étend sur les plaines délimitées par la chaîne de montagnes Purcell et les Rocheuses. S’y trouve le remarquable Canadian Museum of Rail Travel, avec sa reconstitution du Royal Alexandra Hall (un exemple de l’architecture des « gares-hôtels » du début du siècle dernier). Près de Cranbrook s’étend la Fort Steele Heritage Town, une merveilleuse reconstitution d’une ville champignon avec plus de 60 bâtiments; cette communauté vit le jour à l’époque du Wild Horse River Gold Rush. Kimberley se présente en hiver comme une petite ville de ski, avantageusement nichée dans un cadre naturel de toute beauté. Elle s’est transformée en une ville bavaroise et est concentrée autour de la Platzl, une place publique de style bavarois entourée de restaurants et de boutiques. Le trajet du Kimberley’s Underground Mining Railway donne l’occasion de visiter les installations hors terre et sous terre de la mine Sullivan, et de connaître l’histoire de la région. Juché sur une belle montagne, le Kimberley Alpine Resort, une station de ski, offre de majestueuses vues sur les montagnes Rocheuses. Fernie est une petite bourgade sympathique qui vit littéralement au rythme des cyclistes. D’ailleurs, Fernie est en passe de devenir la Mecque du vélo de montagne en Colombie-Britannique avec ses nombreuses pistes, pour les débutants comme pour les experts. Avec en moyenne 11 m de neige par année et un vaste domaine skiable de 142 pistes, le Fernie Alpine Resort est l’une des meilleures stations de ski de la région.
Ce chapitre propose une liste descriptive et détaillée des différents attraits dans cette partie des Rocheuses canadiennes, chaque site étant coté par un système d’étoiles pour vous aider dans vos choix de visites. Pour les informations pratiques, un carnet d’adresses vous indique les meilleurs restaurants et cafés, une sélection d’hôtels et de gîtes, des bons plans pour le magasinage et les sorties.

GENRE
Travel & Adventure
RELEASED
2016
May 12
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
18
Pages
PUBLISHER
Guides de voyage Ulysse
SELLER
De Marque, Inc.
SIZE
6.4
MB

More Books by Collectif Ulysse

Other Books in This Series