• $26.99

Publisher Description

Le Symbolisme des jeux de Jean-Marie Lhôte était depuis longtemps introuvable. Cette édition reprend fidèlement le texte paru en 1976 (à quelques modifications près, très mineures). En particulier, le texte d'origine étant rédigé à la première personne, cette singularité a été conservée, comme si le "jeu' était aussi le "je'.

Le mot "symbolisme' est à prendre ici au sens large, avec légèreté ; les jeux sont regardés avec sympathie, analysés dans leurs formes, comparés entre eux et mis en résonance entre l'homme et le monde.

Ce voyage à travers les jeux comporte quatre étapes : " L'ordre du monde " – jeux considérés selon la forme de leurs supports dans l'affrontement et la compétition ; " Le sort des rêves " – jeux le plus souvent soumis au hasard, ouverts parfois sur la divination ; " Le plaisir d'être ensemble " – jeux de masques et d'illusion en relation avec la fête ; " La magie des objets " – jouets enracinés dans le mystère des origines.

Encadrant ce périple, une introduction, " L'espace croisé des jeux ", donne une idée de l'univers des jeux dans leur ensemble et une conclusion, " La mémoire des sources ", permet de se repérer dans le foisonnement des écrits antérieurs, à la fois populaires et savants. Le livre se termine avec une histoire où l'auteur se trouve confronté à un jeu secret, une curieuse énigme.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2014
September 18
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
427
Pages
PUBLISHER
12-21
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
10.7
MB