• $6.99

Publisher Description

Marc est écolier. Simon est médecin.Tous deux vont tomber sur le génie (radin) de la lampe de poche qui n'exauce qu'un voeu. 


PARUTION EN 2 VOLUMES - ŒUVRE TERMINÉE


Une oeuvre marquée par l'humour déjanté et tendre de Boulet (Raghnarok) et les dessins acidulés de Lucie Albon. Des livres pour les parents que les enfants vont avoir envie de leur piquer !


L'ALBUM

Simon travaille dans un centre médical. Poursuivant une jeune patiente fugueuse (Séverine du Vœu de Marc) dans les sous-sols, il tombe bien malgré lui sur le génie radin de la lampe de poche, qui n'exhausse qu'un vœu. Décontenancé, il formule celui de pouvoir (ainsi que son équipe) soulager les patients de leurs maux, pour rendre leur calvaire plus supportable.


Ce pouvoir généreux et désintéressé va se révéler exigeant pour ses bénéficiaires : afin de soulager leurs patients, ils leur faut en effet prendre sur eux tous les maux de ces derniers. Avec toutefois la possibilité de les leur rendre. Ils décident donc de proposer à leurs patients d'être libéré de leurs douleurs le temps d'une journée.


Mais quelqu'un qui se trouve soulagé de ces maux pour la journée peut-il être aussi honnête que Simon et ses collègues ?


Le retour du Génie de la lampe (découvert dans Le Vœu de Marc) sur un thème plus sentimental et adulte.

Un humour déjanté et tendre, porté par les dessins acidulés d'une dessinatrice au talent très personnel.

Un travail intimiste de Boulet qui conserve son humour distancié pour explorer un thème cher à sa complice Lucie Albon : peut-on accepter de prendre la douleur de l'autre par compassion ou amour ?

GENRE
Comics & Graphic Novels
RELEASED
2018
December 12
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
48
Pages
PUBLISHER
La Boîte à Bulles
SELLER
LA BOITE A BULLES
SIZE
29.2
MB

More Books by Lucie Albon, Boulet & Charles Berberian

Other Books in This Series