• $19.99

Publisher Description

Au cours du XXe siècle, la science a soudain pénétré ce qui était auparavant le royaume des poètes, des philosophes et des romanciers. Ainsi notre compréhension même du mot « amour » a-t-elle été transformée. Tel était le thème de L’amour scientifié que Michel Odent a publié en 2001. Aujourd’hui, dans un contexte scientifique en pleine évolution, l’auteur complète et actualise son argumentation en nous proposant une étude approfondie des états extatiques/orgasmiques associés aux différents épisodes de la vie sexuelle.

Il met en exergue les similarités entre accouchement, allaitement et accouplement et invite le lecteur à réaliser que l’ingéniosité humaine est sur le point de rendre les hormones de l’amour... inutiles. Ce tournant dans l’histoire de l’humanité oblige à poser des questions fondamentales en termes de civilisation.

L’amour est-il réductible au fonctionnement hormonal ? Ce livre fait le point sur la question !

« En raison de la technique améliorée de conception médicalement assistée, des césariennes, des progrès de l’anesthésie et de la pharmacologie, ainsi que du développement de l’industrie alimentaire, les femmes peuvent désormais concevoir un bébé, lui donner naissance et le nourrir sans compter sur la sécrétion de l’hormone de l’amour, l’ocytocine. L’intelligence humaine et l’ingéniosité ont fait des hormones de l’amour quelque chose de superflu.

Et de ce fait, il est à penser que, à long terme, cela aura une répercussion sur la civilisation... »

Dr Michel Odent

Michel Odent a été responsable des services de chirurgie et de maternité de l’hôpital de Pithiviers et a fondé le Primal Health Research Center à Londres. Au cours des années 1970, il a introduit les concepts de « salles de naissance comme à la maison » et de piscines d’accouchement en milieu hospitalier. Scientifique,

il est aussi l’auteur de 12 livres

publiés en 22 langues.

GENRE
Health, Mind & Body
RELEASED
2015
June 24
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
160
Pages
PUBLISHER
Jouvence
SELLER
Bragelonne
SIZE
1.9
MB

More Books by Michel Odent