Les choses humaines
-
-
3.0 • 1 Rating
-
-
- $16.99
Publisher Description
« Tu sais ce qui arrive à ceux qui pensent qu’on peut survivre en respectant des lois morales ? Tôt ou tard, ils finissent piétinés. »
Les Farel forment un couple de pouvoir. Jean est un célèbre journaliste politique ; son épouse Claire est connue pour ses engagements féministes. Leur fils, Alexandre, étudie dans une prestigieuse université américaine. Mais alors que tout semble leur réussir, une accusation de viol fait voler en éclats ce qu’ils avaient si chèrement acquis.
Ce roman puissant interroge la violence du monde contemporain et nous confronte à nos peurs : qui est à l’abri de se retrouver un jour piégé dans un redoutable engrenage ?
Customer Reviews
Bonne lecture
Une langue très soignée, un riche lexique, de la suspense, de l’anticipation, de l’impatience, une réflection très philosophe et analytique de l’humain, l’éthique, les valeurs, le sexe, le français, les relations, les discriminations, les classes, la politique, la santé mentale, voilà tous les mots qui résument ce roman. Très haute qualité de langue. Une œuvre qui soulève beaucoup de questions éthiques et contestables de l’époque, ne serait ce qu’en France, mais dans le monde entier. Un roman qui remet en question la nature humaine, qui fait réfléchir. « La vérité n’existe pas, ce sont les perspectives sur la vérité qui existent» , comme disait Nietzsche.