• $13.99

Publisher Description

L'Everest fascine. Découvrez l'histoire de ceux qui l'ont vaincu !

Le 29 mai 1953, l’Everest, majestueux, terrifiant et glacé, est vaincu.
Ce pic inviolé que tant d’expéditions ont affronté en vain était un défi que l’Homme se devait de relever. Enfin, après tant d’efforts infructueux, l’Anglais Edmund Hillary et le Sherpa Tensing Norgay en atteignaient le sommet.
S’ils en étaient les vainqueurs, leur exploit n’a été possible que grâce aux voies tracées par d’autres alpinistes avant eux. Chaque expédition qui les a précédés a contribué à la victoire finale et tous ceux qui ont participé à cette lutte contre la montagne méritent le titre de « Conquérants de l’Everest ».
C’est à tous ceux-là, depuis la découverte, en 1852, du premier sommet du monde, qu’Henri Vernes a consacré son récit.
De 1852 à 1953, découvrez l’odyssée pleine de ténacité et d’héroïsme des hommes acharnés à vaincre le premier sommet du monde.

Plongez-vous dès à présent dans la fabuleuse histoire d'une montagne mythique et de ceux qui ont tenté de rejoindre son sommet ! Par l'auteur du célèbre Bob Maurane.

EXTRAIT

Malgré son échec retentissant, la seconde expédition anglaise à l’Everest devait cependant porter des fruits, ceux de l’expérience.
Tout d’abord, on avait remarqué que l’homme, en bonne condition physique, réussissait à s’adapter aux effets des hautes altitudes. Avec de l’entraînement, une certaine adaptation respiratoire se produisant et la teneur du sang en hémoglobine s’accroissant, il pouvait ainsi s’habituer à respirer un air de plus en plus pauvre en oxygène. À propos de l’escalade du Col Nord qui le mena, pour la première fois, à 7 000 mètres, le docteur Somervell avait écrit : « Je n’oublierai jamais notre première ascension de cette maudite pente de neige et de glace. Chaque pas était une épreuve, chaque mètre un combat, jusqu’à ce que nous tombions à moitié morts de fatigue au sommet ». Pourtant, il décrivit sa seconde montée du Col Nord de façon toute différente : « Après un jour ou deux passés au Camp III (6 400 mètres), nous remontâmes au Col Nord. L’ascension du col, cette fois-ci, fut dure, mais sans plus. Et, après l’avoir atteint, Morshead et moi gardions assez d’entrain pour aller reconnaître l’itinéraire de l’Everest ».

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Très vivant et très bien écrit (pouvait-il en être autrement de la plume d'un auteur aussi prolifique et aussi passionnant qu'Henri Vernes ?), cet ouvrage historique retrace en détail toutes les péripéties de cette aventure, raconte la plupart des tentatives, même les plus farfelues. - Bviallet, Et pourquoi donc ?

À PROPOS DE L'AUTEUR

Henri Vernes est l’auteur de plus de 200 romans policiers, d’aventures et de science-fiction et le père du célèbre Bob Morane qui s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires. Il est décoré de la médaille d’Officier des Arts et des Lettres.

GENRE
History
RELEASED
2018
December 18
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
196
Pages
PUBLISHER
Jourdan
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
434.5
KB

More Books by Henri Vernes