• $6.99

Publisher Description

Le vieillissement est une énigme à résoudre.

Ce processus est traditionnellement étudié sur des modèles biologiques tels que les mouches drosophiles, les vers et les souris. Le point commun de toutes ces espèces est leur vieillissement rapide. Elles sont donc parfaitement adaptées aux budgets serrés alloués aux études en laboratoire. C’est également une excellente stratégie à court terme ; après tout, qui a le temps d’étudier des espèces qui vivent plusieurs décennies ?

Mais les différences de durée de vie entre les espèces sont bien plus importantes que celles que l’on peut observer en laboratoire. C’est d’ailleurs ce qui m’a poussée à faire des recherches approfondies et à rassembler des études hautement spécialisées dans un livre à la portée de tous. Je voulais trouver la forêt parmi les arbres. Je voulais expliquer les différences de vieillissement entre les espèces de façon logique et facile à comprendre. J’ai écrit cet ouvrage avec cela pour unique but.

Quels sont les mécanismes à la base des différences de vieillissement entre les espèces ? J’ai intentionnellement choisi de répondre à cette question dans un langage accessible à tous. La recherche sur le vieillissement est bien trop importante pour être occultée par un jargon scientifique formel. Cet ouvrage n’aurait pas vu le jour sans l’existence du thé vert, des bibliothèques et d’Internet. Le volume de données que j’ai dû éplucher pour répondre à cette question est énorme. Pourtant cet ouvrage n’est pas exhaustif. Il ne s’agit pas d’un manuel académique ennuyeux. J’ai essayé de rendre vivant un sujet qui est d’importance capitale pour l’extension de la durée de vie des êtres humains. Et vous seuls pourrez me dire si j’y suis parvenue.

GENRE
Science & Nature
RELEASED
2018
October 25
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
165
Pages
PUBLISHER
Babelcube Inc.
SELLER
Draft2Digital, LLC
SIZE
333.1
KB

More Books by Anca Ioviţă