• $14.99

Publisher Description

Michel Brisseau, cinquante-cinq ans, se retrouve volontairement devant la maison de son enfance. En quelques secondes, les images du passé surgissent. Enfant non désiré, quatrième d'une famille de six garçons dont l'un est mort en bas âge, Michel revit avec son coeur d'enfant l'absence du père, le manque d'amour de sa mère. 


Puis, le cauchemar des années de la Seconde Guerre refait surface. Celui de son enfer dans un orphelinat avec son frère Maurice, ses supplications, son désarroi et son besoin d'être aimé, lui, l'enfant de trop d'une mère frustrée. 


Et de là, le récit troublant de l'homme qui tente d'exorciser de ses tripes l'enfant qui s'y ancre encore avec ses larmes, ses quelques joies, son lot de misère. L'enfant qui a aimé sa mère au point de la haïr. L'homme d'aujourd'hui qui, le cœur blessé, s'efforce de pardonner et d'oublier, comme pour se donner... une deuxième chance. 


Palpitant, émouvant, parfois cocasse, Les Parapluies du Diable livre, à travers les pages de cette famille désunie, le fiel encore présent au fond de l'âme d'un frêle enfant. Conteur né, Denis Monette bouleverse, renverse et nous atteint en plein cœur dans ce récit qui retrace son enfance.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2010
August 17
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
347
Pages
PUBLISHER
Logiques
SELLER
Messageries A.D.P. Inc.
SIZE
914.4
KB

More Books by Denis Monette