• $1.99

Publisher Description

Ce livre 'Libération des camps de travail, le grand bazar' est la première partie, autonome, du livre cité en cette fin de présentation. Il vous est proposé, ici, à prix découverte. 


« POURQUOI CE TÉMOIGNAGE ? L’histoire de mon séjour dans les camps allemands s’arrête en juin 1945. Si quarante ans après, j’ai éprouvé le besoin de raconter cet épisode de ma jeunesse, c’est que malgré le temps, rien n’a jamais été dit sur les déportations de soldats de l’Armée d’Armistice dans les 'kommandos de travail'. Maurice Mansaud, 1924-2012, Légion d’honneur et pléthore de décorations.


Amateurs de sensations fortes, inutile d'aller vous faire bousculer sur la toile avec des fictions du genre. Ce récit autobio est bien supérieur. Parce que c'est vrai, et que le style brut de narration, de style carnet de bord, est boxant uppercutant.


Adapté au ciné, ce road-book se diffuserait allègrement sur la chaine 'Canal+ Ciné+ Frisson'.


Il intéressera : les combattants de cette époque, leurs familles, les transmetteurs de mémoire, les historiens, les férus d'histoire, les enseignants, les étudiants, les lycéens, les collégiens, les amateurs d'aventures, et toutes celles et ceux en désir de lire un bon livre...


Info éditoriale. Ce récit est la partie 'guerre 1939-1945', extraite du livre vedette 'adjudant Maurice Mansaud, ma vie de prisonnier et de militaire en Allemagne, Indochine, Égypte, Algérie'.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2019
July 29
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
93
Pages
PUBLISHER
Éditions Jerkbook
SELLER
Numilog
SIZE
3.3
MB

More Books by Maurice Mansaud