• $9.99

Publisher Description

Ouvrage des Editions Salamata coédité par NENA. 


La fascination de l'auteur, un jeune citadin, face aux merveilles de la nature de la verte Casamance se traduit tout le long du texte par une succession de tableaux, qui parfois contrastent avec les drames qui s'y déroulent. Et très subtilement, le lecteur est apaisé dans sa frayeur par ces cadres féériques ainsi que les enchantements propres aux paysages du sud du Sénégal. 

La dimension de la culture jamaat - peu connue - est exposée avec une interrogation permanente sur le sens et la valeur des coutumes et des cultes. Sans aucune prétention scientifique, l'auteur s'essaie à une explication, une compréhension du milieu, des croyances et des pratiques. Parfois, il s'offre une digression et lâche des coups d'œil intellectuels dans ce monde du perpétuel et du tabou, invitant ainsi le mouvement dans l'inertie conceptuel de la pensée, pour simplement partager sa position sur une question.


La liberté, celle de la femme y est chantée car, c'est presque à un hymne à l'héroïne que toute une communauté s'adonne ! Limoor veut dire littéralement « Oubli », mais pourrait également être traduit comme la « volonté de disparaître », ici c'est celle d'un sujet des siens ou de sa communauté ! C'est le choix opéré par le personnage qui décide de partir - de tourner le dos pour tout oublier et se perdre à jamais - vers des contrées où rien ne lui fera se remémorer cette nuit tourmentée du sud.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2014
January 1
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
320
Pages
PUBLISHER
Coédition NENA/Editions Salamata
SELLER
Numilog
SIZE
1.1
MB