• $7.99

Publisher Description

Expression poétique du quotidien.

Entrez dans ma maison
la musique voltige entre les poutres
les hirondelles annoncent
les beautés du monde
et les mots étrangers
ouvrent toutes les portes

Laissez-vous séduire par la poésie de ce recueil, ainsi que par ses merveilleuses illustrations !

EXTRAIT

La maison au bout de la terre
avec mille sillons pour y aller
et toutes les graines qui cheminent
accompagnant l’ombre du ciel
La rose rouge solitaire
est venue pour l’adieu
L’hiver frappe à la porte pleine d’écailles
et réclame maintenant sa part de rapine
On raconte déjà des histoires égorgées

À PROPOS DE L'AUTEUR

Michel Cosem est originaire de la région toulousaine où il fait ses études de lettres et de sciences politiques et où il fondera en 1960 la revue de poésie Encres vives. Il a publié plusieurs romans, notamment pour la jeunesse, des essais et des recueils de poésie. Il est membre de la Société des Gens de Lettres, de la Société Civile des Auteurs Multi-médias, de la Charte des Auteurs et Illustrateurs de Jeunesse et de la Maison des Ecrivains.
Jennifer Dalrymple - Tout d'abord il est à noter que je suis née au millénaire précédent, au pays du géant Séquoia. Mon père ayant oublié sa tête sur la route, ma mère m'a ramené, avec mon frêre, le chien et le chat, en France, son pays. Et puis j'ai grandi, et j'ai fait moult choses… J'ai chahuté les professeurs, fait danser un poulet mort et reconstruit la maison de Clovis. Je suis allée chercher l'amour à Rome, puis j'ai été pirate dans les mers vikings. J'ai fait trempette sur le cercle polaire et trois orques m'ont saluée.
J'ai été mannequin à Tokyo et cuisinière sur un bateau. J'ai vendu des oublies à la cour de Louis XIV et en Afrique un sorcier m'a donné une poudre magique. J'ai été frutarienne en Arizona et jeune mariée en Alaska. J'ai vécu avec des chevaux, voyagé avec 300 brebis. Mon premier mari envoyait des satellites dans l'espace et mon deuxième mari est un fermier Viking. Je l'ai rencontré accroché à un tracteur, puis nous avons déménagé en scooter et mis au monde un superbe enfant . Je vis dans une ferme entourée de bois et de champs. La Chouette et le Renard sont nos voisins et conseillers. Chaque jour je me dis qu'il fait bon être ici, debout sur le ventre de la Terre. Il y a tant à faire et tant à voir, il y a tant à raconter du monde réel et du monde-rêve que c'en est devenu mon métier… Et c'est ainsi qu'au fil du temps j'ai publié plus de cinquante hitoires, même si j'en ai écrit plus de cent et que si la Vie m'en laisse loisir, mille autres encore passeront par moi.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2018
August 6
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
64
Pages
PUBLISHER
Editions du Jasmin
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
7.8
MB

More Books by Michel Cosem