• $5.99

Publisher Description

Lors de ma troisième année de médecine, je suis tombée sur un article en ligne traitant de la restriction calorique avec nutrition optimale. Il contenait des informations sur un régime simple capable de prolonger la durée de vie moyenne et maximale de sujets de laboratoire tels que des levures, des mouches drosophiles, des vers et des souris. Lorsque j’ai lu cet article, j’ignorais que de telles expériences étaient menées également sur des primates.

Pour être honnête, j’ai vu cette intervention comme une simple anecdote qui pourrait avoir quelques effets sur des organismes simples tels que des moches drosophiles, mais également comme quelque chose qui ne pourrait jamais fonctionner pour des organismes complexes comme nous. Cela paraissait trop beau pour être vrai.

Avec le temps, je me suis rendue compte que j’avais tort. Pour satisfaire ma fascination d’enfant sur les limites de l’extension de la vie, j’ai étudié l’ingénierie et la médecine, pour tenter de trouver un moyen d’allonger la durée de vie des êtres humains. Après un court séjour dans le domaine des prothèses neuronales dans un laboratoire allemand, j’ai réalisé que l’implantation d’appareils artificiels dans le corps humain n’était pas une solution pérenne.

Je suis retournée chez moi et j’ai entamé mon internat en médecine gériatrique, la branche de la médecine spécialisée dans les maladies liées à l’âge. C’est là qu’un événement cocasse s’est produit. Lire les différentes théories sur le vieillissement est une chose. Mais s’occuper de personnes trois à quatre fois plus âgées que vous en est une autre, et c’est là que j’ai commencé à faire le lien.

J’ai remarqué que certaines personnes vieillissaient comme un bon vin, tandis que d’autres connaissaient un vieillissement plus proche de celui du vinaigre. Leurs corps fragiles et leurs histoires de vie détaillées semblaient indiquer que l’apport calorique y était pour quelque chose. C’est ce qui m’a poussé à écrire les premiers mots de ce livre.

Sommaire

Introduction

Principes de base de la restriction calorique avec nutrition optimale
Ce que vous ne trouverez PAS dans cet ouvrage
Comment utiliser cet ouvrage?



Pour les rongeurs, le moins est le mieux. Qu’en est-il pour les humains ?

Indications et contre-indications de la restriction calorique avec nutrition optimale
Les tests médicaux permettant de surveiller la restriction calorique avec nutrition optimale



Comment choisir des aliments de qualité ?

Où trouver des aliments de qualité
L’habit ne fait pas le moine



Quels aliments vous fournissent le plus de nutriments pour le moins de calories possibles ?


Boissons
La formule smoothie
Les joies des légumes
La soupe de base
Les merveilles des œufs de poisson
Comment servir du poisson
Sushi – un repas parfait venu de l’océan
Les champignons comestibles
Pâtés, sauces et pâtes à tartiner
Produits animaux et abats
Petit guide pratique des herbes aromatiques et des épices
Le confort des infusions
Desserts
G&am

GENRE
Health, Mind & Body
RELEASED
2018
November 4
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
125
Pages
PUBLISHER
Babelcube Inc.
SELLER
Draft2Digital, LLC
SIZE
3.3
MB

More Books by Anca Ioviţă