• $2.99

Publisher Description

Fouler la « Planète Rouge », un rêve qui deviendra bientôt réalité

Alors qu’il était encore au collège, Alexandre Mangeot affirmait sans ciller à ses camarades de classe : « Un jour, j’irai sur Mars ! » Le jeune homme, qui n’a jamais dévié de sa route, finit aujourd’hui un post-doctorat en propulsion spatiale. En 2014, il a été sélectionné pour participer à une simulation de la Mars Society, une fondation privée internationale qui promeut le voyage vers la planète rouge et sa colonisation. Il revient pour nous sur ces deux semaines passées au sein d’une réplique de base martienne, et sur sa vocation qui l’amènera peut-être un jour à fouler le sol martien.

Alexandre Mangeot nous offre un récit enthousiaste qui nous fait envier les volontaires aux simulations de vie martienne

EXTRAIT

Cela ne pique-t-il pas votre curiosité de savoir qu’au-delà de notre bonne vieille Terre, il existe une infinité d’autres mondes ? En ce qui me concerne, cela me fait l’effet de vivre dans une ville pleine de maisons, vides a priori, dont la seule habitée serait la nôtre. Un constat qui pousse à en sortir, non ?
Évidemment : nous aurions beaucoup à gagner à aller explorer cette ville et toutes ses maisons.

À PROPOS DE L'INTERVIEWÉ

Né en Haute-Savoie en 1985, Alexandre Mangeot obtient son diplôme d’ingénieur en 2009, avec la spécialisation aéronautique et spatiale. Il est ensuite recruté par le CNES pour effectuer des travaux de recherche en propulsion spatiale pour l’obtention d’un doctorat de l’Université d’Orléans, fin 2012. Pendant son temps libre, il s’intéresse aux vols habités à destination de Mars. C’est ainsi qu’il a pris part à deux reprises aux simulations de la MDRS (Utah). Le second programme fut accompli dans le but de sélectionner un équipage pour une simulation d’un an qui se déroulera dans la région Arctique. Cette mission, pour laquelle il a été sélectionné, est prévue au plus tôt pour 2017.

À PROPOS DE LA COLLECTION

Noblishing présente Conquest.Space, une collection de livres numériques dédiée à la conquête spatiale et au futur de l'humanité dans l'espace. C’est une collection extensive de livres électroniques multimédia basée sur des interviews exclusives des personnalités contemporaines qui contribuent à l’envol de l’humanité vers de nouvelles frontières.

GENRE
Science & Nature
RELEASED
2016
February 9
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
32
Pages
PUBLISHER
Noblishing
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
5.7
MB

More Books by Étienne Tellier