• $0.99

Publisher Description

Micromégas ne vient pas de notre planète, il ne fait pas notre taille et ne comprend pas le fonctionnement humain. C'est un savant à l'esprit critique, exilé de la planète Sirius. Quand il arrive sur la terre, il a déjà visité Saturne - rencontrant un compagnon de voyage - Jupiter puis Mars. Par rapport à sa taille, les humains ne sont que de ridicules fourmis avec lesquelles il finit par communiquer, découvrant des êtres capables du meilleur comme du pire.

Voltaire signe ici l'un des premiers contes philosophiques, miroir de l'esprit des Lumières. La religion est la cible principale de sa plume vindicative, mais sans omettre une salve de critique sociale et morale. Seule la science est présentée comme un grand acquis de l'homme. Micromégas est un livre exceptionnel, à la fois accessible, agréable à lire et profond.


Les livres classiques édités par Apella Inc. bénéficient de contenus exclusifs additionnels tels qu’une couverture originale, une biographie et une bibliographie de l’auteur, des liens hypertextes pour aller plus loin durant la lecture, ainsi qu’une présentation soignée.

Dans un souci de perfection, nos livres seront fréquemment révisés et corrigés. Vous pouvez supprimer et télécharger à nouveau gratuitement les livres achetés sur l'iBookstore, à la façon d'une mise à jour d'un logiciel. Ce présent livre est en version 1.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2012
April 13
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
55
Pages
PUBLISHER
Apella Inc.
SELLER
Apella Inc.
SIZE
119.6
KB

More Books by Voltaire