• $20.99

Publisher Description

1862. De Washington à Jacksonville, de Richmond à Montréal, les balles sifflent. L’heure n’est plus à la discussion. Après deux cents ans d’esclavage, le temps est venu de guérir la plaie sur la peau noire de l’Amérique.
Molly Galloway et Jaze, son époux, s’engagent dans la guerre civile qui oppose le nord et le sud des États-Unis. Ils le font pour eux, et pour tous ceux qui subissent le carcan de cette injustice. Rapidement, ils apprennent que pour pouvoir aimer, il faut être prêt à mourir.
Devenue espionne pour Harriet Tubman, Molly pourchasse les esclavagistes du Cercle d’or jusque dans les couloirs de l’hôtel St. Lawrence à Montréal. Dans les rues de cette ville chère à son coeur, elle retrouve la maison des Guibord et la bibliothèque de l’Institut canadien où les intellectuels montréalais discutent, comme partout en Occident, de la tolérance, du libre arbitre et de la séparation de l’Église et de l’État. Sur le chemin des villes, Molly et Jaze se croisent trop peu. Quand cela se produit, ils ferment les yeux et imaginent leur vie loin des champs de bataille. Ils y voient une terre, une maison, des enfants, des amis et de la confiture de framboises…

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2015
March 26
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
460
Pages
PUBLISHER
Éditions Hurtubise
SELLER
De Marque, Inc.
SIZE
1.4
MB

More Books by Denis Vézina

Other Books in This Series