• $3.99

Publisher Description

Sous son pseudo de Faust, Jean-Claude Sestier avait peut-être vendu son âme au diable, en tous cas, il aimait les mots, aimait les triturer, jouer avec eux en réécrivant avec son style sans doute influencé par ses deux maîtres, Louis-Ferdinand Céline et Frédéric Dard, la mythologie grecque et latine, ainsi que de multiples contes et légendes, laissant délirer son imagination sans limites.
Voici « Mythlogie, mi-raisin » en quelques définitions :
Mythologie [nom féminin (bas latin mythologia, du grec muthologia)] :
Histoire fabuleuse des dieux, des demi-dieux, des héros de l'Antiquité païenne.
Ensemble des mythes qui appartiennent à un peuple.
Ensemble de mythes créés autour d'un phénomène social, d'un thème, d'une doctrine : La mythologie de la vedette.
Mi-figue, mi-raisin : ambigu, mitigé, avec un mélange de satisfaction et de mécontentement, ou de plaisanterie et de sérieux.
Grivois, grivoise [adjectif (argot grive, guerre)] : qui est libre et hardi sans être obscène ; égrillard, licencieux.
Politique : [nom féminin] : ensemble des options prises collectivement ou individuellement par les gouvernants d'un État dans quelque domaine que s'exerce leur autorité (domaine législatif, économique ou social, relations extérieures) : la politique économique de la France.
Jeux télévisés : dans l'Antiquité, compétitions sportives ou dramatiques, de caractère liturgique à l'origine, et qui se déroulaient en présence de la foule. Depuis la télé ; questions dramatiques posées par des personnages égo-excentriques, de caractère léthargique, qui se déroulent toujours en présence de la foule.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2012
June 5
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
111
Pages
PUBLISHER
Rhetorical Ratatouille
SELLER
Smashwords, Inc.
SIZE
246.9
KB

More Books by Jean-Claude Sestier