• $5.99

Publisher Description

Ce livre est l’analyse de trois colères douloureuses : celle du Médecin, que je suis devenu, celle du Citoyen d’une République dans laquelle je suis né et celle de l’Individu libre, que je demeure. La rédaction de ce  texte, par une observation de l’Histoire et la rencontre heureuse de penseurs et de philosophes libéraux, m’a reforgé une sérénité, une fois trouvé le coupable de ces colères : l’État.

L’État qui m’ordonne sa manière de soigner les malades, alors qu’il n’est pas médecin, l’État qui n’hésite pas à employer sa force sirupeuse contre moi-même, au prétexte de me protéger, l’État qui m’oblige à son Bonheur, sans demander mon avis, en flétrissant ma Liberté.

La lecture de cet ouvrage devrait aider celui ou celle qui ressent le profond malaise d’une altération de son sentiment de Liberté, dans sa profession, dans sa citoyenneté, dans son individualité.
Attention, une fois la prise de conscience effectuée, aucun retour en arrière n’est possible. Il faut une réflexion lucide pour ressentir les entraves comme elles sont et une  volonté courageuse pour se libérer des emprises étatiques. Même plus peur… !

GENRE
Politics & Current Events
RELEASED
2018
July 16
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
359
Pages
PUBLISHER
Librinova
SELLER
De Marque, Inc.
SIZE
774.1
KB

More Books by Jean-Pierre Poinsignon