• $13.99

Publisher Description

Les aventures quotidiennes d'un homme qui découvre la paternité !

Avant, j’étais niais : je pensais que la nuit c’était fait pour dormir, l’argent, pour les loisirs et le temps libre, pour les potes. Heureusement, j’ai eu des enfants pour me mettre du plomb dans la tête, la tête sur les épaules et les épaules sur les genoux.
Ma vie a basculé une première fois lors d’une belle nuit d’été. Bon, pas de bol, j’ai hérité d’une fille et je suis passé du côté obscur de la Force. J’ai découvert un monde jusqu’ici inconnu. Un monde où le rose est une couleur primaire, où il faut démêler les cheveux et assortir les barrettes aux chaussettes. Et puis rebelote, une seconde fille. J’ai redécouvert les joies des gazouillis, des sourires sans dent, des câlins qui sentent bon le bébé – ou qui puent le caca. Et aussi qu’on peut, sans aucune somation, se faire gentiment gerber dessus par un bébé tout sourire, de préférence bien sûr, une fois la chemise enfilée et la cravate nouée.
J’ai découvert aussi la puissance de l’amour et l’angoisse que cela procure. J’ai survécu à deux grossesses et mon vocabulaire s’est enrichi de mots sympas qui rapportent un max au Scrabble (Colostrum ; Lanugo ; Vernyx ; Primipare...). J’ai testé aussi la puissance des hormones et je m’en remets à peine. (Oh putain !)
Cette histoire, c’est la mienne, mais sans doute un peu aussi la vôtre. Elle est garantie sans mauvaise foi aucune et absolument sans exagération. J-A-M-A-I-S. Ce n’est pas mon genre.
Inclus : Le test ultime, « Quel papa êtes vous ? » et un glossaire pour savoir tout ce qui vous attend.

Un témoignage drôle et authentique sur la vie de parent !

EXTRAIT

Pourquoi quelqu’un de normalement constitué, avec un cerveau à peu près irrigué et une perception un tant soit peu lucide de la marche du monde, cherche-t-il à se reproduire ? Pourquoi s’embarquer dans cette galère ?
Quel est cet instinct primaire qui pousse deux humains consentants à essayer d’en fabriquer un troisième en faisant fi du réchauffement climatique, des guerres, des gosses qui meurent de faim en Afrique, de l’inflation, des dettes souveraines et de la difficulté à trouver une place de parking ? Pourquoi vouloir être trois quand déjà, à deux, ce n’est pas simple ?
Je dois donc être totalement débile. Car j’ai voulu, et obtenu, avec le concours actif d’une charmante femme, deux enfants. Deux petites filles. La plus grande a bientôt quatre ans, la plus petite pas encore un an. Elles sont mon bonheur, ma vie, ma joie, ma félicité de tout instant. J’aime ma famille, ma vie qu’elles conjuguent au féminin pluriel. Mais, c’est vrai, parfois, je me dis que je n’aurais pas dû arrêter les capotes.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Bref comment trouver sa place de père lors des premières années de ses enfants ? Un récit personnel et enlevé qui finit en grand cri d’amour pour sa femme et ses 2 petites filles. - Daïc Audouit, France 3

À PROPOS DE L'AUTEUR

Sébastien Thomas, 30 ans, est journaliste présentateur à France Télévisions.
Il est le papa de deux filles de 4 et 1 an. En 2011, avant la naissance de son premier enfant, il décide de raconter son histoire sur internet et ouvre le blog « papapoule.net » qu’il poursuit encore aujourd’hui. Ce livre en est largement inspiré.
Retrouvez également « Papa Poule » sur Facebook et Twitter.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2017
April 25
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
200
Pages
PUBLISHER
La Boîte à Pandore
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
593.2
KB