Paris sous terre
Le coté obscure de la ville lumière
-
- $9.99
-
- $9.99
Publisher Description
A la publication de PARIS SOUS TERRE en 1980, le public découvrit avec émerveillement la richesse historique et la diversité de la vie du sous sol de la capitale.
C’était la première fois qu’un ouvrage explorait et révélait la complexité des kilomètres de réseaux souterrains sous la ville, sous nos pieds !
Paris repose sur un Gruyère : Ossuaire, carrières, métropolitain, égouts, abris, canaux, et de nombreux endroits étranges et mystérieux…
Des centaines de kilomètres de tunnels, étaient là depuis des siècles dans l’attente d’être à nouveau découverts… avec un certain frisson.
L’accès au réseau des carrières a toujours été interdit et l’est encore. Il y a néanmoins des entrées secrètes connues seulement par un petit nombre de cataphiles, en général une plaque de fer anodine sur un trottoir. C’est le passage secret vers une aventure dans un monde nouveau. Il suffit de descendre un escalier en pierre taille pour s’embarquer, 20 mètres plus bas, dans une traversée de Paris étonnante. On ne peut s’empêcher de ressentir un sentiment de liberté à explorer un lieu ou personne n’a mis les pieds depuis plusieurs centaines d’années. Les carrières ont toujours été le théâtre d’évènements extraordinaires et fascinants
A chaque époque elles ont été associées au diable, à la sorcellerie, à la magie noire. Elles ont effrayé tout le monde sauf les trafiquants, les voleurs, les résistants et les révolutionnaires qui ont toujours trouvé dans le ventre de Paris un endroit parfait pour se cacher.
L’Edition originale de PARIS SOUS TERRE a été rapidement épuisée. Elle est éditée pour la première fois dans cette version numérique