• $17.99

Publisher Description

Explorez la vie et l’œuvre de Paul Cézanne dans ce «Découvertes Gallimard» illustré par plus de 180 documents.

Dans cette édition numérique :
-plongez dans l'univers du peintre par l’intermédiaire de 180 documents illustrés ;
-et immergez-vous dans les détails de ses tableaux grâce à de nombreux «zooms».

Paul Cézanne a fait de la peinture l'unique préoccupation de son existence. En 1863, il expose au Salon des Refusés, où le Déjeuner sur l'herbe de Manet fait scandale. Très vite, il se lie avec les impressionnistes et montre chez Nadar, en 1874, sa Maison du pendu, qui voisine avec Impression Soleil levant de Claude Monet. Mais bientôt, tandis qu'il multiplie les séjours à Aix et à l'Estaque, dans la lumière du Midi, son travail prend un tour plus personnel : l'aplatissement des plans semble enfanter un nouvel espace. Viennent les séries, la Sainte Victoire, Les Baigneuses. En 1885, un jeune marchand, Ambroise Vollard, présente la première exposition personnelle de Cézanne. C'est la gloire. Dissociant nettement couleurs et dessin, Cézanne ouvre à la modernité. Mais le motif reste la source nécessaire, et le peintre y revient jusqu'aux derniers instants.

Michel Hoog a été conservateur en chef du musée de l’Orangerie et a organisé plusieurs expositions internationales. Il a consacré la plus grande partie de ses recherches aux dernières années de Cézanne et de Monet.

Note : Les éditions numériques de la collection «Découvertes Gallimard» sont illustrées et optimisées pour la lecture sur tablette multimédia. Leur lecture est déconseillée sur téléphone ou sur liseuse à encre électronique.

GENRE
Arts & Entertainment
RELEASED
2013
June 20
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
135
Pages
PUBLISHER
Editions Gallimard
SELLER
GALLIMARD LIMITEE
SIZE
24.6
MB