• $13.99

Publisher Description

Paru initialement sous forme de nouvelles en 1933, Lost on Venus est le deuxième tome du Cycle de Vénus qui paraîtra en livre en 1935. La première publication en français se fait dans la revue Robinson en 1939-1940.

Carson Napier est emmené par ses ravisseurs jusqu’à la cité de Kapdor. On lui fait subir le singulier supplice de la Salle aux Sept Portes... Carson s’en tire à son avantage et, récupérant Duare, ils parviennent à s’évader mais pour, ensuite, être capturés par des nobargans qui les condamnent à être dévorés... De nouveau délivrés, ils font la connaissance de Skor, jong de Morov, qui s’avère régner, à Kormor, sur un peuple de cadavres auxquels il parvient à insuffler une vie synthétique... Duare s’est enfuie poursuivie par Skor tandis que Carson et une jeune prisonnière, Nalte, s’évadent et arrivent dans la cité de Havatoo, ville où ne sont autorisés à vivre que ceux dont les gènes sont dépourvus de tout trait négatif afin de garantir aux générations futures un niveau moral et mental d’excellence. Carson et Nalte, ne répondant pas à ces normes, y subissent de nouveaux avatars. Carson découvre alors un tunnel qui le mène jusqu’à la cité de Kormor. Au milieu d’une foule de zombies, il aperçoit Skor et Duare sensée devenir la reine de Morov. Duare se débarrasse de Skor et, après avoir libéré Nalte, tous les trois rejoignent Havatoo où Carson parvient tant bien que mal à construire un appareil volant qui leur permettra de mettre fin à leurs présentes aventures sur Vénus...

Edgar Rice Burroughs, né à Chicago (1875-1950), est plus connu aujourd’hui comme le créateur des aventures de Tarzan. Pourtant les œuvres de science-fiction de ce grand précurseur dans le genre planet opera (Cycle de Mars, de Vénus, de la Lune, de Pellucidar) méritent amplement d’être redécouvertes.

Le deuxième tome d’une série de cinq. Cycle de planet opera moins connu que ceux de Mars ou de Pellucidar, mais E. Rice Burroughs y déploie, plus qu’ailleurs encore, une verve, une fantaisie et une imagination vraiment « dévorante ». Ouvrage présenté avec les illustrations d’origine de la revue Robinson.

GENRE
Sci-Fi & Fantasy
RELEASED
2019
December 16
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
164
Pages
PUBLISHER
Editions des Régionalismes
SELLER
immateriel.fr
SIZE
30.7
MB

More Books by Edgar Rice Burroughs & Fiora