• $21.99

Publisher Description

« Peur et dégoût en Afghanistan raconte l'expérience de la guerre par celui qui l'a vécue de près, qui a connu l'effroi, la souffrance, l'ennui, la désillusion ; par celui qui a vécu, surtout, la passion pour la guerre ou, plus précisément, pour la vie “ là-bas”. Peut-on revenir d'une guerre asymétrique ? Peut-on redevenir un homme après avoir témoigné de tant de violences, de tant de souffrances, de tant d'abus ? Comment, surtout, s'arracher des bras de la plus cruelle des maîtresses qui vous enivre de son parfum sauvage ?

Histoire d'un rescapé, Peur et dégoût en Afghanistan relate le quotidien de la guerre, dépouillé d'héroïsme, mais riche pourtant d'une puissance évocatrice qui bouleverse par son honnêteté, par sa simplicité... Peur et dégoût pousse les limites du langage soldatesque. Ce témoignage ne raconte pas la guerre d'Afghanistan : il en est l'incarnation. »

Stéphanie A. H. Bélanger, Ph. D.
Professeure agrégée au Département d'études françaises du Collège militaire royal du Canada et directrice associée de l'Institut canadien de recherche sur la santé des militaires et des vétérans

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2014
November 12
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
432
Pages
PUBLISHER
Les Éditions Québec-Livres
SELLER
Messageries A.D.P. Inc.
SIZE
3.4
MB