• $6.99

Publisher Description

Une plongée au coeur des relations familiales dans l'Antiquité

Ve siècle av. J.-C., à Athènes, Ariston veut que son fils Platon fasse de la politique et que sa fille Potoné se marie. Mais tout va de travers dans cette famille : le jeune Platon décide de suivre un vieil homme surnommé la « Raie torpille » (Socrate) et Potoné refuse le mariage, préférant avant tout aller à l'école... Ce récit vivant raconte les péripéties d'une famille dont l'un des membres est devenu un illustre philosophe.

La collection "Il était une fois", des histoires à lire destinées aux enfants, pour imaginer, s’émouvoir, s’instruire et… découvrir des personnages célèbres !

EXTRAIT

Hélas, le père de Platon commençait à s’impatienter. Dans toutes les illustres familles, le fils aîné devait se dévouer à la cité et s’engager en politique. Ariston rêvait de voir son fils en train de déclamer sur l’agora d’Athènes, jouant avec les plis de son manteau de laine fine. Les citoyens athéniens réunis en assemblée admireraient sa beauté idéale, son discours brillant. Comme il serait fier…

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Moderne et instructif, Platon, sa soeur et la Raie torpille tient ses promesses. - Parfums de livres

À PROPOS DE L'AUTEUR

Hélène Soumet est professeur de philosophie à Nantes. Elle a publié en 2012 un Passeport Philo chez Hachette (« coup de cœur FNAC »). Elle est aussi l’auteur de Toute la philosophie par les jeux, chez Eyrolles (2011) et de quelques autres ouvrages remarqués.

GENRE
Kids
RELEASED
2016
August 10
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
32
Pages
PUBLISHER
Editions Belize
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
16
MB

More Books by Hélène Soumet