• $4.99

Publisher Description

Bienvenue dans la collection Les Fiches de lecture d’Universalis

Lorsque Pierre Reverdy (1889-1960) réunit en 1945 aux éditions Gallimard un ensemble de ses poèmes parus entre 1915 et 1922, après les avoir un à un relus, corrigés et définitivement établis – selon la terminologie d’usage qui prend ici un sens plus précis et presque testamentaire –, il les fait précéder d’un prière d’insérer : « De ma vie, je n’aurai jamais rien su faire de particulièrement remarquable pour la gagner, ni pour la perdre. (...). »

Une fiche de lecture spécialement conçue pour le numérique, pour tout savoir sur Plupart du temps de Pierre Reverdy

Chaque fiche de lecture présente une œuvre clé de la littérature ou de la pensée. Cette présentation est couplée avec un article de synthèse sur l’auteur de l’œuvre.

A propos de l’Encyclopaedia Universalis :

Reconnue mondialement pour la qualité et la fiabilité incomparable de ses publications, Encyclopaedia Universalis met la connaissance à la portée de tous. Écrite par plus de 7 200 auteurs spécialistes et riche de près de 30 000 médias (vidéos, photos, cartes, dessins…), l’Encyclopaedia Universalis est la plus fiable collection de référence disponible en français. Elle aborde tous les domaines du savoir.

GENRE
Fiction & Literature
RELEASED
2015
November 10
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
16
Pages
PUBLISHER
Encyclopaedia Universalis
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
734.6
KB

More Books by Encyclopaedia Universalis