Portraits de femmes et d'hommes remarquables - Volume 2

    • $29.99
    • $29.99

Publisher Description

L’aventure amorcée l’année passée avec le collectif Portraits de femmes et d’hommes remarquables se poursuit avec ce deuxième volume, dans lequel vous retrouverez les récits de 48 nouvelles personnalités.


L’un des objectifs de ce livre est à donner le goût de la lecture au plus grand nombre de personnes possibles. Les courtes biographies réunies dans ce livre pourront intéresser un large public, des jeunes du secondaire, voire du collégial, mais aussi le public en général. En attendant son autobus, pourquoi ne pas lire un court texte sur Félix Leclerc ou Gilles Vigneault? Dans la salle d’attente, avant de voir son médecin, la lecture de la courte biographie de la docteure Madeleine Pauliac est tout à fait appropriée.


Raconter ces histoires au moyen de courtes biographies, c’est faire connaître l’Histoire de l’humanité. C’est ouvrir des fenêtres sur le monde, c’est apprendre à se décentrer de soi-même. Il est bon de se rappeler qu’il y a eu derrière nous des centaines de générations d’êtres humains qui se sont succédé. Ces femmes et ces hommes nous ont légué un héritage culturel dont il faut se rappeler.

Des textes de : Iulia Bădescu, Normand Baillargeon, Jean Barbeau, André Beauchamp, Marc‑François Bernier, Pierre B. Berthelot, Jean‑Louis Blanchard, Louis-Philippe Blanchette, Julie A. Blondin, Edmond Boileau, François Cartier, Mélanie Courtemanche‑Dancause, Christian Déry, Anik Deschamps, Jean‑Phillip Desjardins‑Warren, Christelle Doyon, Laurie Dubuc, Michel Dumais, Robert Durocher, Sylvain‑Claude Filion, Vincent Filteau, Pierre‑Olivier Forest, Pierre‑Antoine Fortier, Pauline Gagnon, Jennie Gaudreau, François Gervais, Mario Girard, Jean Hétu, Michel Laforge, Sœur Denise Lamarche, Guy Lanoue, Marine Larrivaz, Rémi Lebeuf, Guy Lemay, Philippe Lorange, Charlie Massé, Lucie Mayer, Thierry C. Pauchant, Catherine Pépin, Linda Rivest, Jean‑René Roy, Camille de la Sablonnière, Sylvie Toupin, Jean‑François Veilleux, Stéphanie Viola‑Plante et Patrick White.

GENRE
History
RELEASED
2024
January 20
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
534
Pages
PUBLISHER
Éditions JFD
SELLER
Editions JFD inc.
SIZE
55.6
MB

More Books by Robert Durocher

2022
2021