• $19.99

Publisher Description

À la lumière de leurs nombreuses années d’expérience clinique avec des enfants autistes, psychotiques et/ou borderline,  les auteurs proposent un document synthétique et rigoureux sur la spécificité de chaque fonctionnement psychopathologique et son évolution dans le cadre d'une prise en charge psychanalytique ou psychothérapeutique qui vise à développer et soutenir le développement psycho-affectif de l’enfant dans sa vie quotidienne.

Ils montrent que la psychanalyse permet de rétablir des liens plus riches, plus subtils entre l’enfant et son monde interne, entre l’enfant et son entourage quelle que soit sa psychopathologie. Ainsi, la vie mentale s’enrichit, les défenses s’atténuent et s’assouplissent, le fonctionnement du sujet devient plus adéquat. En changeant, le sujet transforme aussi son environnement.

Selon les caractéristiques des enfants concernés, sont précisés le cadre thérapeutique, le type de transfert et de contretransfert, les modalités d’intervention et d’interprétation qui soutiennent le processus thérapeutique.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2018
October 24
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
144
Pages
PUBLISHER
Eres
SELLER
GALLIMARD LIMITEE
SIZE
3.3
MB

More Books by Francisco Palacio Espasa, Jacqueline Girard-Frésard & Anne SPILLMANN