• $10.99

Publisher Description

Simon tente de percer les mystères qui entourent son enfance et qui le hantent...

Chaque jour éloigne un peu plus Simon des cauchemars de son enfance. Pourtant, quand un chien croise sa route et qu’il l’achève à coups de pelle, tout s’effondre, le replongeant impitoyablement dans les abysses. Son père s’est-il réellement suicidé ? Qu’est devenue sa mère ? Et qui est cette inconnue qui pleure la nuit ? Déterminée à vaincre les démons qui le hantent, Jahia, avec qui il partage sa vie, se laissera-t-elle, à son tour, dévaster par ce tourbillon insensé de dévotion et de haine, de courage et de peur ? Par amour, osera-t-elle affronter les vérités que personne ne devrait jamais approcher ? Devra-t-elle renier ses propres valeurs et basculer dans la violence ? Autant de questions que ces personnages devront braver, autant de réponses qui prennent à la gorge au détour d’une nuit sombre.

Simon et Jahia arriveront-ils à surmonter ces terribles vérités ? Laissez-vous prendre dans le tourbillon de ce thriller psycholgique haletant et glaçant !

EXTRAIT

Plié en deux au-dessus de sa rangée, il la poursuivit sans répit, secouant les fauteuils avant de les enjamber. Elle ne pourrait pas aller bien loin et il le savait. Malgré l’espace exigu et la panique, Simon vit la jeune fille se faufiler entre les deux premières lignes de sièges. Il hésitait encore, ne sachant s’il devait sauter par-dessus ou la cueillir au bout de la rangée, quand il la vit se relever. Croyant profiter des quelques mètres qui les séparaient, elle bascula par-dessus les dossiers du premier rang et courut à travers l’espace libre. L’occasion inespérée d’atteindre la porte avant lui se présentait à elle. Les yeux hagards, elle accéléra sans réfléchir vers l’écriteau lumineux. Sa vie entière dépendait de cette porte, comme une deuxième naissance. Il s’élança à sa poursuite. Que ferait-elle s’il la devançait et qu’il l’interceptait avant qu’elle ne touche au but ? Derrière elle, les bras lancés en avant, Simon entama le sprint le plus rapide de toute l’histoire du cinéma. Propulsé à pleine vitesse, il la percuta dans une mêlée de bras et de jambes, dix mètres à peine avant la sortie de secours. La jeune fille leva un genou et le cueillit en plein vol. Comme à l’entraînement, elle roula aussitôt sur le côté et projeta son coude entre les côtes de son assaillant. Rapide comme sa jeunesse, elle se releva d’un bond et lui décocha un coup de pied dans le bas du dos. Paralysé de douleur, l’homme beugla et se tordit sur place, incapable de réagir. La sortie n’était plus très loin, mais, emportée par son envie d’en découdre, elle en oublia toute prudence et revint à la charge. Elle appellerait la police plus tard, dès qu’elle en aurait fini avec cette ordure.
— Bâtard, je te jure que tu vas regretter d’être né, hurla-t-elle, sûre de sa victoire.
Toujours au sol, l’inconnu ne chercha pas à fuir : il roula vers elle et il la faucha. Surprise, elle bascula en avant, happée par ses griffes. La technique s’opposa alors à la force brute quand l’index de la jeune femme se rapprocha de la base du cou de l’agresseur. Si elle parvenait à se faufiler jusqu’à l’angle de la mâchoire, la douleur serait telle qu’il ne pourrait plus rien contre elle. Il serait à sa merci. Mais l’homme, qui l’avait vue venir, repoussa son attaque d’un coup de poing au visage. Étourdie, elle ne put l’empêcher de retourner son corps frêle sur la moquette poussiéreuse. Les bras autour de ses épaules, les mains sur sa nuque, il l’immobilisa ensuite face contre terre.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Originaire de la région parisienne, après avoir voyagé d’un bout à l’autre de la France, Thierry Doré a enfin posé ses valises dans le Limousin il y a une douzaine d’années. Enseignant, c’est au contact de ses élèves qu’il a retrouvé la magie des mots, avant de replonger dans les lectures de sa jeunesse bercée de fantastique et de thrillers. Dans ce premier roman, Thierry Doré mélange et ré-assemble les pièces d’un puzzle dont personne ne sort indemne. Avec ses personnages, jetés en pâture dans un monde sans pitié, il mène le lecteur sans ménagement vers ces vérités enfouies derrière le sourire lisse de la civilisation. Jusqu’où l’individualisme et l’égoïsme peuvent-ils mener ? Qu’est-ce qui sépare l’homme de l’animal qui sommeille en lui ? Comment faire face aux monstres oubliés de l’enfance ? Comment se protéger de ceux que l’on aime, quand notre survie en dépend ? Autant de questions que ses personnages devront affronter, autant de réponses qui prennent à la gorge au détour d’une nuit sombre. Il vit à côté de Limoges.

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2019
August 23
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
384
Pages
PUBLISHER
Editions Lucien Souny
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
2.6
MB

More Books by Thierry Doré