• $8.99

Publisher Description

Des textes empreints des couleurs de l'amour, celui que l'auteur portait à Alexandra, mais aussi de celles de la rupture...

Des textes souvent très courts, presque tous écrits avec le besoin d'exprimer mes ressentis suite à une rupture douloureuse. Pourtant, chaque texte a sa propre identité. J'ai beaucoup aimé construire ce recueil. Je l'ai façonné aux couleurs de l'amour que je porte à Alexandra. Je suis né en 1960. J'écris depuis l'adolescence. D'abord auteur-compositeur de chansons rock, j'ai fini par me mettre à travailler sur des nouvelles, des articles, des biographies, toute sorte de choses imbibées de mots. Les romans sont venus vers la cinquantaine et aujourd'hui je ne pourrai plus m'en passer.

Découvrez un recueil de courts textes autobiographiques qui suivent le fil d'une rupture déchirante, où chaque texte contient sa propre identité, où chaque ligne est unique et sert à la guérison du coeur.

EXTRAIT

L’art de doser pour tenter de guérir.
Guérir d’un mal obscur.
Ne jamais oublier que cela pourrait être pire.
Le médicament en question ?
Des mots posés sur une page blanche, comme ça, pour une libération partielle et momentanée. Pas vraiment une guérison donc, mais plutôt une façon honorable de détourner une vérité obsédante.
Un tourbillon de mots, et des maux dans un tourbillon.

Des gestes incohérents parfois, mais que l’on se surprend à faire quand même.
Des histoires sans relief souvent, mais que l’on imagine exceptionnelle.

Ma force de vivre.
Aligner des phrases belles ou pas. Farfelues ou pas. Mais toujours instantanées et maculées de blessures, d’écorchures, de douleurs venant de si loin, venant du tréfonds de mes tripes.
Chercher sans le chercher, le bon alignement, la jolie lettre en forme de vie, en forme de rire, en forme de toi, mon ange perdu.

Trouver la solution inavouable.

Percuter un mur d’incompréhension. Jeter en l’air deux dés, et s’attendre au double-six.
Écrire en mode de survie.
Sentir un parfum s’enfuir.
Constater que la suite d’un joli conte peut devenir un règlement de comptes.
Triste ou dérisoire.
Obligé ou obligatoire.

Le fin mot d’une histoire n’est pas toujours aussi fin que ça.
Il reste des routes à croiser.
Il reste des regards à supporter.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Né en 1960 à La Grande Paroisse en région parisienne, Didier Lemoine est issu d'une famille bourguignonne et ne se sent vraiment chez lui qu'à Auxerre et ses alentours. Il aime la campagne depuis toujours et réside dans un village aux confins du Loiret et de la Seine-et-Marne. Son amour pour la nature et pour les choses vraies ne l'empêche pas d'être rêveur même s’il déteste les histoires sans cohérence. Très tôt intéressé par la musique, il écrit depuis son adolescence, d'abord des chansons, puis des histoires courtes, des articles sportifs pour des journaux locaux et enfin tout ce qui comporte des mots. À l’âge de 50 ans, il se lance dans l'écriture d'un roman. Des noctambules presque ordinaires est sorti en 2015, puis Les secrets d'Hélène en 2016.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2019
May 27
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
207
Pages
PUBLISHER
Le Lys Bleu Éditions
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
653.1
KB

More Books by Didier Lemoine