Sans rien ni personne Sans rien ni personne

Sans rien ni personne

    • 4.1 • 25 Ratings
    • $12.99
    • $12.99

Publisher Description

Montréal, le 1er juillet 1972, Isabelle Deschamps, française d’origine, est retrouvée morte dans son appartement, rue Marie-Anne. Elle a le ventre affreusement mutilé. À côté d’elle, le corps de son nouveau-né, mort également. 

Paris, janvier 2007, Émilien Bonnefoi apprend qu’il va mourir dans les prochains six mois. Peu lui importe : depuis trente-cinq ans, sa vie n’a plus qu’un sens, celui de résoudre l’énigme de la mort de sa fille Isabelle. Il retourne exercer des pressions auprès de l’enquêteur chargé de ce cold case

C’est ainsi que le commissaire Patrice Durand débarque à Montréal, déterminé à connaître le fin mot de l’affaire. Vicky Barbeau, chargée du cas au service des crimes non élucidés de la Sûreté du Québec, n’est pas follement enthousiaste à l’idée de reprendre une chasse aux

témoins des plus improbables alors que plus de trois décennies séparent les faits de l’enquête. Pourtant, de Saint-Pierre et Miquelon aux Îles de la Madeleine, en passant par le Bas-du-Fleuve, l’affaire se révèle plus prometteuse – et plus compliquée – qu’il n’y paraissait. 

C’est au genre du policier que Marie Laberge emprunte le cadre de son nouveau roman. Ses lecteurs seront emportés par un suspense irrésistible, tandis que le travail des policiers, ce tandem parfois grinçant formé d’un français et d’une québécoise, permet à la romancière de laisser libre cours à son sens de l’humour à travers des dialogues qui claquent. Mais nous retrouverons intact, dans Sans rien ni personne, l’extraordinaire pouvoir d’émotion qui caractérise toute son œuvre. 

GENRE
Mysteries & Thrillers
RELEASED
2005
November 13
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
434
Pages
PUBLISHER
Editions Martha inc.
SELLER
Editions Martha inc
SIZE
5.2
MB

Customer Reviews

Doris GP ,

Sans rien ni personne

Je n'ai plus lâché ce livre après l'avoir commencé très bien écrit le suspense nous tient alerte tout au Long du recit

Norm&Magie ,

Tout aimé!

Je me demandais comment résumer mon appréciation de ce livre… en fait c’est ça: J’ai tout aimé!
Merci Marie Laberge.

Westhie Sookie ,

Premier

C’est le premier

Affaires privées Affaires privées
2017
Mauvaise foi Mauvaise foi
2014
Six minutes Six minutes
2015
Dans son ombre Dans son ombre
2019
Préférez-vous les icebergs ? Préférez-vous les icebergs ?
2012
La Troisième Lettre La Troisième Lettre
2011
Mauvaise foi Mauvaise foi
2014
Gabrielle Gabrielle
2000
Adelaïde Adelaïde
2001
Florent Florent
2001
Affaires privées Affaires privées
2017
Revenir de loin Revenir de loin
2010
Préférez-vous les icebergs ? Préférez-vous les icebergs ?
2012
Louise est de retour Louise est de retour
2014
Vrai ou faux Vrai ou faux
2016
Soins intensifs Soins intensifs
2011
La chasse est ouverte La chasse est ouverte
2012
Sans pardon Sans pardon
2011