• $8.99

Publisher Description

Dans un ouvrage sérieusement amusant destiné aux plus de dix ans, François Gravel aborde le rigoureux sujet de l’étymologie avec l’humour ravageur qu’on lui connaît. Dans un livre en couleurs plus grand qu’un roman et plus petit qu’un album, il parcourt l’Histoire sur la trace des mots, abordant aussi bien la mythologie que la médecine ou les académiciens que l’anecdote familiale. Monsieur Frisbee et Monsieur Poubelle n’ont pas fini de vous surprendre!

D’où viennent les mots ? Qui a décidé que nous dirions « mur » ou « spaghetti » et pourquoi les gens ont-ils accepté ce choix? C’est beaucoup de questions et tout plein de réponses que fournit François Gravel dans ce texte rempli d’informations, mais raconté avec humour, sans lourdeur. Traitant de faits officiels de manière personnelle, il retrace l’origine de mots venus d’autres langues, empruntés au grec et au latin ou inspirés du patronyme de leur créateur.

Des illustrations signées Katy Lemay proposent des collages inattendus de photos ou de gravures historiques agrémentés de couleur et d’une touche de folie.

Le résultat crée un délirant mélange d’art, d’informations et de surprises. D’ailleurs, aviez-vous reconnu l’auteur sur la couverture?

GENRE
Kids
RELEASED
2012
May 8
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
73
Pages
PUBLISHER
Québec Amérique
SELLER
Les Editions Quebec Amerique Inc.
SIZE
9.5
MB

More Books by François Gravel