• $4.99

Publisher Description

Décryptez l’art de Sir Joshua Reynolds en moins d’une heure !

Génie du portrait, Sir Joshua Reynolds a tenté toute sa vie d’élever ce genre au même rang que la peinture d’histoire. C’est également à lui que l’on doit le premier véritable manifeste artistique anglais : ses Discours prononcés en tant que premier président de la prestigieuse Royal Academy of Arts ont eu un impact immense sur les artistes anglais de la fin du XVIIIe siècle au début du XXe siècle.

Ce livre vous permettra d’en savoir plus sur :
- Le contexte culturel dans lequel évolue Sir Joshua Reynolds
- La vie de l’artiste et son parcours
- Les caractéristiques et spécificités de son art
- Une sélection d’œuvres-clés de Reynolds
- Son impact dans l’histoire de l’art

Le mot de l’éditeur :
« Dans ce numéro de la série "50MINUTES | Artistes", Delphine Gervais de Lafond part sur les traces de l’un des plus célèbres représentants de l’école anglaise : Sir Joshua Reynolds. L’auteure évoque son immense talent de portraitiste, qui a fait de lui la coqueluche de toute l’aristocratie anglaise de son temps. Dans ce numéro, nous avons tenu à montrer l’incroyable richesse de l’œuvre de Reynolds à travers plusieurs tableaux : Portrait de l’amiral Augustus Keppel, Miss Nelly O’Brien, Miss Jane Bowles, ou encore Sarah Siddons en muse de la tragédie. » Stéphanie Felten

À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Artistes
La série « Artistes » de la collection « 50MINUTES » aborde plus de cinquante artistes qui ont profondément marqué l’histoire de l’art, du Moyen Âge à nos jours. Chaque livre a été conçu à la fois pour les passionnés d’art et pour les amateurs curieux d’en savoir davantage en peu de temps. Nos auteurs analysent avec précision les œuvres des plus grands artistes tout en laissant place à toutes les interprétations.

GENRE
Arts & Entertainment
RELEASED
2015
May 13
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
44
Pages
PUBLISHER
50 Minutes
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
3.7
MB

More Books by Delphine Gervais de Lafond

Other Books in This Series