• $22.99

Publisher Description

Ève a mis le monde de la mode en feu! RuPaul Égérie de Jean-Paul Gaultier, Ève Salvail , l'icône de beauté à la tête rasée et tatouée, a défilé pour de prestigieux créateurs de mode, dont Versace, Lacroix, Lagerfeld et Mugler, fait la une de grands magazines, de même que des apparitions remarquées au cinéma. J'ai tout de suite compris, en voyant Ève la première fois, qu'elle allait réinventer le style des mannequins de cette époque. Cindy Crawford Dès ses premiers pas sur les podiums, elle a su se distinguer par son anticonformisme et son originalité. Dans Sois toi et t'es belle, Ève nous entraîne à sa suite dans l'univers outrancier et féroce de la haute couture, peuplé bien sûr de célébrités, où s'imposent successivement la petite fille de Matane, la punk, la drag queen, celle qui sait être belle et se taire et l'adulte en quête d'authenticité. Ève est arrivée dans le paysage non pas comme une bombe, mais avec la douceur acérée de la modernité, une petite fée certes, mais sans mièvrerie. […] Une allure juste, une complexité, celle de l'époque, qu'elle contient dans ses astres, une attitude à la fois mordante et fière, attentionnée et curieuse. Christian Lacroix Parsemé de ses illustrations à la fois tourmentées et lumineuses, ce livre réunit les moments marquants de la vie d'une top model, qui a appris à la dure à demeurer elle-même et à ne laisser personne museler ses rêves.

GENRE
Biographies & Memoirs
RELEASED
2020
October 28
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
256
Pages
PUBLISHER
Les Éditions de l'Homme
SELLER
Messageries A.D.P. Inc.
SIZE
23.5
MB

Customer Reviews

Benoit_eau³ ,

Authentique

Je viens de dévorer ton livre. Une histoire touchante et déchirante à la fois qui m’a profondément touchée. Les yeux pleins d’eau à en avoir de la difficulté à lire, j’ai avalé tes mots en m’identifiant trop souvent aux émotions crues que tu as su me faire vivre. Me faisant rire par ta candeur et en me faisant pleurer à chaudes larmes en écoutant Rêver mieux en boucle en lisant la deuxième partie du récit. Ta force et ta détermination dont tu fais preuve aujourd’hui brillent avec encore plus d’authenticité que la punk de Matane des années 90.

Ton talent pour l’écriture est immersif, pur, teinté de milles images tout en possédant une trame sonore distinctive.

Merci de m’avoir fait vivre une journée exceptionnelle en partageant cette histoire. Je l’ai reçue avec une extrême tendresse pas tant par la nature du récit qui me rejoint par mes dependances et mon parcours, mais par la manière toute personnelle que tu as d’être.