• $4.99

Publisher Description

L’île de Tahiti fut découverte en 1767, par le navigateur anglais Wallis. Elle était alors gouvernée par un chef nommé Amo, dont la famille régnait depuis plus de 150 ans.

Les indigènes, étonnés plutôt qu’effrayés à la vue du navire de Wallis, laissèrent débarquer les Européens ; mais bientôt, des querelles s’étant élevées pour des motifs assez futiles, on prit les armes des deux côtés ; la mousqueterie des Anglais eut vite raison des casse-têtes et des lances des Tahitiens, dont un grand nombre périt dans cette sanglante affaire ; le chef Amo et sa femme, nommée Obera, s’empressèrent de traiter avec Wallis, et des relations amicales ne tardèrent pas à s’établir de part et d’autre ; les Anglais furent si bien accueillis et les Tahitiens si contents des blancs qu’on se sépara avec peine (juin 1767).

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

GENRE
History
RELEASED
2016
October 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
70
Pages
PUBLISHER
Collection XIX
SELLER
immateriel.fr
SIZE
990.3
KB