TYRANNIE DU BIEN (LA) TYRANNIE DU BIEN (LA)

TYRANNIE DU BIEN (LA‪)‬

Dictionnaire de la pensée (in)correcte

    • 5.0 • 1 Rating
    • $22.99
    • $22.99

Publisher Description

Avec une férocité jubilatoire, Guy Mettan pulvérise les truismes de la pensée correcte et dynamite les idoles de l’affligeante morale du temps. Dans la veine satiriste d’un Philippe Muray, il démonte les mécanismes de la softlangue, ce nouveau langage qui s’emploie à emmieller le vocabulaire et à le noyer de néologismes à consonance anglaise pour mieux répandre les bienfaits du Bien.

En deux cents mots-clés, l’auteur élabore le guide de la bonne pensée que les esprits paniqués à l’idée de sortir du moule attendaient, tout en aidant les autres à débusquer les postures et les impostures, les hypocrisies et les faux-semblants engendrés par cette recherche éperdue d’un Bien qui finit par faire beaucoup de mal.

Guy Mettan est journaliste et homme politique suisse. Auteur de plusieurs livres sur la Suisse et les relations internationales, il a notamment écrit Russie-Occident. Une guerre de mille ans (Éditions des Syrtes, 2015), traduit en six langues et Le Continent perdu (Éditions des Syrtes, 2019).

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2022
April 22
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
272
Pages
PUBLISHER
DES SYRTES
SELLER
De Marque, Inc.
SIZE
699
KB

More Books by Guy Mettan

Creating Russophobia Creating Russophobia
2017
Le Continent perdu Le Continent perdu
2019
Valais : République des glaciers Valais : République des glaciers
2021