• $8.99

Publisher Description

Le premier juillet, Chloé part pour deux mois dans une université écossaise pour suivre des cours d'anglais, un séjour qui lui réserve bien des surprises...

« Et me voilà, le 1er juillet, partie pour un séjour, non pas de deux semaines mais de deux mois, en terre inconnue : l’Écosse. »
Chloé avait de tout autres projets pour ses vacances que de passer deux mois dans une université à prendre des cours d’anglais. Et le fait que cette université se trouve à Édimbourg n’arrange rien : elle sait à peine où se trouve l’Écosse sur la carte mais, une chose est sûre, c’est vraiment trop loin de chez elle !
Chloé est bien décidée à se réfugier sur les forums d’internet pour échapper à cet exil forcé. Mais son séjour dans la capitale écossaise lui réserve de nombreuses surprises. De rencontres en amitiés, et davantage, Chloé finira par apprécier son été studieux beaucoup plus qu’elle ne s’y attendait…

Chloé sort peu à peu de son refuge solitaire pour faire de très bonnes rencontres pleines de surprises... Une romance sur fond de paysages écossais à ne pas rater !

EXTRAIT

— Alors ? Je suis bien dans la liste ? On est ensemble ?
Je lance ça à Conrad avant de me précipiter à mon tour sur les listes. Je passe en revue la première et… là, mon nom, Chloé Duval, dans la première liste du niveau « intermédiaire ». Ouf, c’est déjà ça, je ne suis pas ridicule en anglais au point d’être mise au niveau des nullos.
Je continue à lire la liste mais, non, je n’arrive pas à voir le nom de Conrad. Zut, j’espère que je me suis trompée et qu’il est bien avec moi. J’ai tellement besoin d’un allié pour survivre à cette épreuve.
Je me retourne vers Conrad. Il me regarde en souriant. Un petit sourire de côté qui semble un tout petit peu ironique.
— What? je lui lance en fronçant les sourcils. Qu’est-ce qui est si drôle ?
Il secoue la tête avant de répondre avec un sourire qui s’agrandit.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

C'est une lecture sympathique sans prise de tête qui fait vraiment du bien, on voyage à travers la ville d'Édimbourg et on suit Chloé dans tous les endroits dans lesquels elle se rend que ce soit l'université que pour une visite guidée. On découvre aussi quelques spécialités écossaises qui donnent vraiment envie d'être goûtés. - Elanorlessien, Babelio

Ce fut une très bonne lecture, je ne regrette absolument pas, et je relirais probablement ce bouquin d'ici quelques mois ! - turtlesandbooks, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Depuis l’âge de 6 ans Laurence Erwin habite dans l’Ouest de la France, pas très loin de Vouvant où, dit-on, vivait la fée Mélusine. C’est sans doute en raison de ce voisinage qu’elle s’est intéressée très tôt aux récits fantastiques et aux mondes imaginaires.
Elle a écrit ainsi de nombreux contes et romans pour enfants où l’humour le dispute à la fantaisie et où interviennent d’étranges animaux : chats fantômes, poules aux plumes magiques, ragondins et dinosaures facétieux…
Pendant ses études d’anglais à l’Université de Nantes, elle a découvert l’histoire de l’Écosse et s’est passionnée pour ce pays où elle a séjourné à plusieurs reprises. Aujourd’hui, elle consacre l’essentiel de son temps à l’écriture.

GENRE
Romance
RELEASED
2019
April 23
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
352
Pages
PUBLISHER
Au loup Editions
SELLER
RC WEB SOLUTIONS
SIZE
528.4
KB

More Books by Laurence Erwin