• $27.99

Publisher Description

Hollywood a largement contribué au succès populaire du septième art dans le monde et témoigné de l’inventivité des cinéastes, acteurs, scénaristes et autres monteurs ou compositeurs en produisant nombre de chefs-d’œuvre.
Au travers de l’analyse critique et passionnée de 100 films, d’À l’ouest rien de nouveau réalisé par Lewis Milestone en 1930 jusque The Barber réalisé par Joel & Ethan Coen en 2000, cet ouvrage permet de comprendre les grands courants artistiques mais aussi thématiques voire politiques qui ont guidé l’évolution du cinéma aux États-Unis et au Royaume-Uni et d’éclairer des œuvres vues et revues maintes fois et passées à la postérité.
Scindé en deux parties – 1) 1930-1960 : Le règne des studios et l’âge d’or , 2) 1960-2000 : La fin des codes, le réalisme ... puis la nostalgie – l’ouvrage permet de comprendre l’influence des vieux maîtres (John Ford, Alfred Hitchcock, Billy Wilder, Joseph L. Mankiewicz entre autres) sur les ténors du cinéma contemporain (Martin Scorsese, Steven Spielberg, les frères Coen), de voir aussi comment le cinéma a accompagné les grands événements du XXe siècle, tragiques et heureux.
Cent films de référence qui renvoient à des centaines d’autres qui ont construit l’histoire de cet art né à l’orée du XXe siècle et devenu une industrie. Cent films pour emmener le lecteur dans un voyage au travers de nombreux genres, du western à la comédie musicale, de la science-fiction au film noir en passant par l’étude de mœurs ou le film de guerre.
Un ouvrage pour voyager, rêver et, surtout, pour vouloir redécouvrir dans une salle obscure ce que le cinéma a offert de mythes et légendes.

Tome 2 : La fin des codes, le réalisme ... puis la nostalgie : 1960-2000

GENRE
Arts & Entertainment
RELEASED
2017
March 10
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
470
Pages
PUBLISHER
LettMotif
SELLER
immateriel.fr
SIZE
1.4
MB