• $23.99

Publisher Description

Au départ, tout semblait devoir séparer leurs destins. François Mitterrand, fin lettré, issu de la bourgeoisie de droite ; Patrice Pelat, ouvrier chez Renault. Mais ces deux-là se sont rencontrés lors d'une séance d'épouillage dans un camp de prisonniers de guerre en Allemagne, et de cette promiscuité humiliante allait naître une indéfectible fidélité. Patrice Pelat, qui fera fortune dans l'industrie, aidera toujours - ô combien ! -, moralement et financièrement, son compagnon de captivité. Et le Président couvrira ses fautes. Sans doute parce que Patrice est son seul véritable ami, et aussi parce qu'il y trouve son compte.

Alors bien sûr, ce livre est un document exceptionnel étant donné les qualités d'enquêteurs de ses deux auteurs qui dévoilent les dessous de l'affaire Péchiney comme ceux du suicide de Pierre Bérégovoy – entre autres –, mais c'est également un roman balzacien. Avec pour décor les lambris lézardés du pouvoir où s'infiltrent les forces douteuses de la finance, des moments d'intense émotion, des épisodes drolatiques, et surtout...



Pour la première fois, Patrice Pelat révélé sous un jour aussi attachant que condamnable, et une facette du " Sphinx " que l'on ne soupçonnait pas.

GENRE
Politics & Current Events
RELEASED
2016
January 7
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
200
Pages
PUBLISHER
Michel Lafon
SELLER
Interforum, S.A.
SIZE
1.4
MB

More Books by Jean-Marie Pontaut