• $15.99

Publisher Description

« Ce qui me tue, c’est Woerth ! Tous ces gens-là, maintenant, ils me dégoûtent. On parle de sous-préfets, de préfets ! On est quoi là-dedans ? Un petit prof, c’est tout. On veut s’attaquer à quoi ? Carrément à l’État. » Jamais je n’avais imaginé qu’un jour j’entendrai de tels propos de capitulation de la bouche de « mon » maire. Près de dix années d’une complicité indéfectible dans notre travail d’élus locaux pour en arriver là…


Nicolas Tavernier, adjoint au maire d’un petit village français, vient de démissionner. Ce livre relate les dysfonctionnements de notre démocratie locale. On y découvre comment sont adoptés des budgets incohérents, comment on finance une coquille vide à coups de centaines de milliers d’euros, comment les lobbies mettent au pas les « grands élus locaux », de droite comme de gauche…


Le maire et son équipe, comme beaucoup de listes de citoyens qui se forment à travers la France, voulaient leur action apolitique, bannissaient les conflits d’intérêts et agissaient dans l’intérêt général.


Le constat est aujourd’hui amer. La démocratie locale est l’école de la délinquance des députés et des ministres. Tant que nos élus locaux agiront en toute impunité, notre démocratie restera moribonde.


Nicolas Tavernier est photographe de presse, conseiller communautaire et adjoint au maire (démissionnaire) de la petite commune d’Avilly-Saint-Léonard, dans l’Oise. À ce titre, il a côtoyé pendant de longues années nos hommes politiques locaux ou nationaux.

GENRE
Politics & Current Events
RELEASED
2017
May 25
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
224
Pages
PUBLISHER
Max Milo Editions
SELLER
Max Milo Editions
SIZE
2
MB