Vers une societe du care Vers une societe du care

Vers une societe du care

une politique de l'attention

Patricia Paperman and Others
    • $24.99
    • $24.99

Publisher Description

Difficilement traduisibles en français, apparemment « importées » des États-Unis, les éthiques du care répondent à une préoccupation de plus en plus prégnante dans notre société, celle du soin, au sens ordinaire et non médicalisé du mot.
Or, si le care est largement étudié outre-Atlantique, il a fait l’objet de peu de publications en France jusqu’à présent, alors même que depuis plus de quinze ans un vrai travail interdisciplinaire a été mené par les chercheurs et chercheuses françaises (philosophes, socio­logues, psychologues, politistes, etc.). Le rayonnement de ces ­travaux au niveau international faisant d’ailleurs que l’on parle ­désormais d’« école française du care ».
La perspective du care, encore peu connue, est un enjeu majeur de notre monde commun. Les autrices cherchent ici à en montrer les multiples aspects afin que chacun puisse en percevoir les contours pour, in fine, y prendre sa part.

GENRE
Non-Fiction
RELEASED
2019
September 12
LANGUAGE
FR
French
LENGTH
184
Pages
PUBLISHER
Le Cavalier Bleu
SELLER
GALLIMARD LIMITEE
SIZE
1.8
MB
La couleur des pensées La couleur des pensées
2020
Care et sentiments Care et sentiments
2013
Le souci des autres Le souci des autres
2020