100 citations de François-René de Chateaubriand

    • CHF 5.00

    • CHF 5.00

Beschreibung des Verlags

François-René, vicomte de Chateaubriand est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française. Ses descriptions de la nature et son analyse des sentiments du "moi" en ont fait un modèle pour la génération des écrivains romantiques en France ("Je veux être Chateaubriand ou rien", proclamait le jeune Victor Hugo). Il a aussi, le premier, dans
René, ou les effets des passions (1802) formulé le "vague des passions".


L'œuvre monumentale de Chateaubriand reste
Mémoires d'outre-tombe (posthumes, 1849-1850) dont les premiers livres recréent son enfance et sa formation dans son milieu social de petite noblesse bretonne à Saint-Malo ou à Combourg, ce qui fait de ce texte à la fois un chef-d'œuvre autobiographique et un témoignage historique de premier plan.


Ces 100 citations visent à donner accès à son œuvre monumentale par une sélection de ses pensées les plus marquantes, dans un format accessible à tous. Une citation est plus qu'un extrait d'un propos, ce peut être un trait d'esprit, un résumé d'une pensée complexe, une maxime, une ouverture sur une réflexion plus profonde.

GENRE
Klassiker
ERZÄHLER:IN
NP
Nicolas Planchais
SPRACHE
FR
Französisch
DAUER
00:32
Std. Min.
ERSCHIENEN
2017
12. Juli
VERLAG
SAGA Egmont
PRÄSENTIERT VON
Audible.de
GRÖSSE
32.5
 MB