• CHF 26.00

Beschreibung des Verlags

"À trente ans je me suis retrouvé sur le pavé. Viré avec perte et fracas. La raison d'être de ma vie n'existait plus. J'étais en miettes. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, mais mon départ forcé d'Apple fut salutaire..."

Telle est la confession de Steve Jobs en ce matin de juin 2005 aux étudiants de l'université de Stanford. Elle résume la maturation qui s'est lentement opérée en lui. Chassé d'Apple comme un malpropre en 1985, Jobs a réussi un come-back retentissant dix ans plus tard et décliné des œuvres qui marquent leur époque tels l'iPod, l'iPhone et l'iPad.

Entrepreneur le plus admiré au monde, Steve Jobs a le plus souvent navigué à contre-courant, poussé par une vision de génie et une force de conviction hors du commun. Pourtant, il pouvait aussi se tromper : c'est lui-même qui a failli couler Apple en 1984 après avoir lancé le Macintosh en imposant des choix techniques incohérents !

Les quatre vies de Steve Jobs dépeint la jeunesse troublée de Jobs, l'accession à la gloire suite à la fondation d'Apple, sa disgrâce et sa vaine tentative de revanche suivie d'un retour en apothéose. Il dévoile aussi mille facettes inattendues de l'artiste hors norme qui dirigea Apple.

Contenu : Sa quête de l'illumination en Inde ; Son refus initial de reconnaître la paternité de sa fille Lisa ; Sa liaison avec la chanteuse folk Joan Baez ; La quête de sa mère qui l'a abandonné à sa naissance ; La tentative de soigner son cancer par un régime alimentaire végétarien... À sa façon, Steve Jobs n'a cessé de vouloir changer le monde, changer la vie... Steve Jobs a vécu quatre vies racontées ici sous la forme d'un reportage passionnant.

GENRE
Sachbücher
ERZÄHLER
VV
Victor Vestia
DAUER
08:53
Std. Min.
ERSCHIENEN
2018
28. Februar
VERLAG
SonoBook
PRÄSENTIERT VON
Audible.de
SPRACHE
FR
Französisch
GRÖSSE
493.8
 MB