• CHF 33.00

Beschreibung des Verlags

Dans ce roman, on découvre une société dominée par le plaisir et l'argent, le milieu du théâtre parisien au 19ème siècle et de la prostitution, celui de l'aristocratie et de la grande bourgeoisie.


À travers le personnage de Nana, jolie fille du ruisseau, prostituée et comédienne sans talent devenue célèbre courtisane, Zola décrit la déchéance d'une femme, et celle de la bonne société qui lui apporte ses amants, mais aussi la fin du Second Empire, qui se rue avec insouciance vers la guerre et la débâcle.


Zola brûlait d'écrire Nana. "Je crois que ce sera bien raide. Je veux tout dire, et il y a des choses bien grosses. Vous serez content de la façon paternelle et bourgeoise dont je vais peindre les bonnes filles de joie." En fait de joie, l'actrice, Nana, dévore les hommes, croque les héritages et plonge les familles dans le désespoir. Belle et prodigue, elle mène une danse diabolique dans le Paris des lettres, de la finance et du plaisir. En se détruisant elle-même, elle donne le coup de grâce à une société condamnée, détestée par Zola. La fascinante description des m≈ìurs d'une époque.

GENRE
Klassiker
ERZÄHLER
VV
Victor Vestia
DAUER
16:40
Std. Min.
ERSCHIENEN
2015
31. Juli
VERLAG
SonoBook
PRÄSENTIERT VON
Audible.de
SPRACHE
FR
Französisch
GRÖSSE
814.7
 MB

Hörer kauften auch