• CHF 4.00

Beschreibung des Verlags

«Le dégoût du monde saisit rapidement l’âme de Pascal. Il se préparait à quitter cette société frivole : un accident terrible lui fit hâter la rupture. Miraculeusement sauvé sur le Pont de Neuilly, au moment où ses chevaux affolés l’entrainaient vers la Seine, il abandonne ses compagnons de plaisir et se retire auprès de ces Messieurs de Port-Royal, après avoir eu une vision célèbre, le 23 novembre 1654, vers minuit. »
Sommaire :
Notice biographique
Les provinciales (analyse)
Les pensées (analyse)
Les textes de la collection « Une heure pour découvrir » sont issus du livre « Auteurs français, études, critiques et analyses », ouvrage de référence écrit par le professeur Léon Levrault dans la première moitié du XXème siècle pour l’instruction des élèves de son temps. « C’est le résultat de bien des lectures et de bien des recherches consciencieuses » écrit cet ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure en préface de son œuvre. Si certaines réflexions sont empreintes des opinions de son époque, l’acuité de l’analyse et la richesse des commentaires n’ont rien perdu de leur pertinence. Il y livre sans ambages son appréciation, toujours étayée, des grands auteurs et leurs œuvres.
Guillaume de Louvencourt est acteur, professeur de théâtre et metteur en scène, ancien élève du Cours Simon et de l'École Supérieure du Spectacle. Il est également chroniqueur radio et prête régulièrement sa voix à des livres audio.

GENRE
Sachbücher
ERZÄHLER
GdL
G. de Louvencourt
DAUER
00:49
Std. Min.
ERSCHIENEN
2019
1. Januar
VERLAG
VOolume
SPRACHE
FR
Französisch
GRÖSSE
25.3
 MB

Hörer kauften auch