• CHF 19.00

Beschreibung des Verlags

L’histoire a commencé quand les hommes ont inventé les dieux.Elle s’achèvera quand ils deviendront des dieux.Cette « Brève histoire de l’humanité » déroule notre histoire globale, des premiers hominidés à aujourd’hui et interroge l’avenir qui nous attend. Comment l’Homo Sapiens a-t-il réussi à dominer la Terre ? Quelle singularité nous a permis de s’unir pour créer villes et empires, l’idée de religion, les concepts politiques de nation ou plus récemment des droits de l’homme ? Pourquoi cette dépendance et cette croyance que notre bonheur dépend de l’argent et de la possibilité de consommer ? Que voulons-nous pour ce troisième millénaire ?
Mêlant Histoire et Science, cet essai provocateur, érudit et audacieux déconstruit les idées reçues à l’aube d’une nouvelle révolution cognitive de l’humanité qu’Harari voit pointer dans le développement des neurosciences et de l’intelligence artificielle, entre autres. Quel sera notre dessein ?

GENRE
Sachbücher
ERZÄHLER
PS
Philippe Sollier
DAUER
15:54
Std. Min.
ERSCHIENEN
2017
7. Juni
VERLAG
Audiolib
SPRACHE
FR
Französisch
GRÖSSE
810.6
 MB

Kundenrezensionen

φλ ,

Une caricature ennuyante de tout.

Je me suis efforcé de finir ce livre mais je l’ai abandonné au track 48 sur 57. C’est à mes yeux une caricature ennuyant de l’histoire, de la biologie, de l’écologie, de l’écologie, de l’ethnographie, de l’anthropologie avec un ton moralisateur insupportable et de parties prises et présupposés cachés derrière une apparence universaliste. Je n’ai pas le courage de subir plus, même à une vitesse de lecture 1 1/4. La lecture aussi est monotone et ennuyante mais je ne sais pas si c’est la voix et le ton ou le récit.

J’ai aimé certains passages sur la condition des animaux. Aussi les passages bien documentés sur l’expansion des empires.

Hörer kauften auch