À pas comptés À pas comptés

À pas comptés

Inspecteur Thelonious Avogaddro - Tome 2

    • CHF 11.00
    • CHF 11.00

Beschreibung des Verlags

Un Marines meurt soudainement d'une overdose à Manhattan, il est équipé d'une prothèse hors de prix pour un soldat revenu d'Irak...

Thelonious Avogaddro, « Thel » pour les intimes, s’apprête à quitter la police de New York pour ouvrir son officine de détective privé, quand un Marines contrarie ses plans en venant mourir d’une overdose dans un club gay de Manhattan. Mais Thel flaire autre chose : le défunt est équipé d’une prothèse dernier cri, hors de prix pour un soldat tout juste rentré du front irakien.
Aidé de sa jeune coéquipière Carol, il se lance dans une incroyable enquête qui les mènera de New York à Djibouti, en passant par Copenhague…
Un trafic insoupçonnable, des Marines manipulés de façon indigne, la fille d’un leader politique danois assassinée,… constituent sur fond de jazz les ingrédients d’À pas comptés, largement salué par la critique, finaliste de La Plume de Cristal, et en cours d’adaptation cinématographique.

Suivez Thelonious Avogaddro, inspecteur à la police de New-York et grand amateur de jazz, dans une enquête palpitante entre New York et Djibouti, en passant par Copenhague. Un polar salué par la critique et bientôt adapté sur grand écran !

EXTRAIT

Sa tension se relâcha à la vue du camp, patchwork de tentes jaunes et oranges que balisaient des drapeaux de la République de Djibouti et du HCR – le Haut-commissariat aux réfugiés. Le contrôle franchi, il pénétra à vitesse réduite au milieu des abris de fortune, cherchant à éviter la population hagarde, et se gara devant le bâtiment sommaire qui abritait le département de chirurgie orthopédique.
Le docteur Christophe Bures détourna son regard de la petite fille encore endormie. Quel âge lui donner ? Sept ans, huit tout au plus. Excisée comme nombre de Somaliennes, les traits fins, la peau cuivrée, elle était typique de ces femmes des hauts plateaux. Il venait de lui infliger une nouvelle mutilation, nécessaire celle-là : une balle perdue avait provoqué des dégâts irréversibles sur cette innocente, dont le seul tort avait été de se trouver au mauvais endroit. L’amputation de sa jambe s’était déroulée sans anicroche. Il n’avait pas eu d’autre choix que cet acte radical pour la sauver. Dans cette crasse ambiante, il fallait aller au plus pressé, trancher des membres grouillants d’asticots. De la chirurgie de guerre. Sans états d’âme, ou plutôt si. Mais c’était trop tard : le souvenir nauséabond de son passage éclair au Kosovo lui collait l’âme et le corps, sans rédemption possible.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Chris Costantini… Le Bashung du polar. - Julie Malaure, Le Point

Les personnages sont très attachants, les flics qui mènent l'enquête, tant au Danemark qu'à New York ne sont pas des super héros, mais des hommes et des femmes blessés qui font avec leurs maux existentiels, on peut se reconnaître en eux. Le livre est aussi un magnifique hommage au jazz. L'écriture est très poétique et il n'y a que peu de violence et de morts, ce qui est une autre originalité de ce beau roman à découvrir de toute urgence. - Pat0212, Babelio

À PROPOS DE L'AUTEUR

Chris Costantini se lance en 2008 dans l’univers du polar. D’abord édité au Masque et lauréat du prix de Beaune, ce qui contribuera grandement à lancer cette carrière, puis chez Michel Lafon, il tente, à raison, l’aventure de l’autoédition numérique avec la parution de Lames de fond. Le livre connait un succès immédiat auprès des lecteurs et se classe très vite parmi les best-sellers français, avec 15 000 exemplaires vendus.
Son âme de grand baroudeur fournit à ses romans leur cadre, inspiré de ses nombreux voyages – et le lecteur curieux sortira ses vieux disques de Monk et de Chet Baker pour prolonger l’univers jazz qui s’y trouve distillé.

GENRE
Krimis und Thriller
ERSCHIENEN
2019
5. Juni
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
301
Seiten
VERLAG
Christophe Costantini
GRÖSSE
3
 MB

Mehr Bücher von Chris Costantini

La note noire - Prix du premier roman du festival de Beaune 2009 La note noire - Prix du premier roman du festival de Beaune 2009
2009
Vazco Vazco
2021
Lames de fond Lames de fond
2019
Il n'est jamais trop tard Il n'est jamais trop tard
2019
Quatre courts traités sur la Terrasse Céleste Quatre courts traités sur la Terrasse Céleste
2007