• CHF 7.50

Beschreibung des Verlags

Dans une semaine, la comète Swift-Tuttle entrera en collision avec la Terre et provoquera une explosion un milliard de fois plus puissante que celle qui détruisit Hiroshima. Toute forme de vie disparaîtra.

Tel est le message que reçoit un jeune Américain sur Internet. Un message prétendument venu de 2126, une semaine avant l'impact.

Ce scénario apocalyptique n'est pas fantaisiste: cette énorme comète frôlera effectivement la Terre le 14 août 2126 et le pire n'est pas impossible.
Son interlocuteur lui lance un appel au secours: lui seul, explique-t-il, peut sauver la planète, s'il découvre à temps et transmet aux hommes du futur les secrets de la plus vieille tribu d'Amérique: les indiens Hopis.

Quelles sont les relations entre une future Apocalypse et les plus anciens mythes indiens? Peut-on venir nous parler depuis l'avenir? Que ferait l'humanité confrontée à l'imminence de sa disparition? Cette comète n'est-elle qu'un symbole de la folie des hommes?
Une jeune Indienne semble avoir la réponse à toutes ces questions. Roman d'amour, récit d'anticipation, charge politique, machinerie policière, suspense métaphysique: ce livre est tout cela à la fois. Mais aussi initiation aux rituels et enseignements d'une des plus profondes sagesses de tous les temps, dont la disparition ferait basculer la vie au-delà de nulle part.

GENRE
Belletristik und Literatur
ERSCHIENEN
2014
1. April
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
352
Seiten
VERLAG
Fayard
GRÖSSE
617.5
 kB

Mehr Bücher von Jacques Attali