Celle qui pleure: Notre Dame de la Salette Celle qui pleure: Notre Dame de la Salette

Celle qui pleure: Notre Dame de la Salette

    • CHF 5.50
    • CHF 5.50

Beschreibung des Verlags

Je viens de subir un terrible sermon contre le Matérialisme ou Naturalisme opposé à la Révélation surnaturelle. Tous les lieux communs philosophiques de séminaire ont défilé devant le Saint Sacrement immobile. J’étais, hélas ! venu à l’église, comme « un mendiant plein de prières ». Ce gouffre de paroles vaines les a englouties et mon âme a glissé au mauvais sommeil que procure le bavardage. En présence de l’Ennemi, voilà donc ce que trouvent, aujourd’hui, les prédicateurs élevés depuis si longtemps et cultivés avec tant de soin dans le mépris des avertissements de la Salette — à la veille des échéances effroyables !

Quelle déformation systématique ou quel manque de foi ne doit-on pas supposer, pour que des ministres tels et en si grand nombre en soient venus à ne plus savoir que le fonds de l’homme c’est la Foi et l’Obéissance, et que, par conséquent, il lui faut des Apôtres et non des conférenciers, des Témoins et non des démonstrateurs. Ce n’est plus le temps de prouver que Dieu existe. L’heure sonne de donner sa vie pour Jésus-Christ.

Or, tout le monde la lui refuse avec énergie. N’importe qui, mais pas Celui-là ! Un démon plutôt ! il est vrai que les chrétiens ont cessé de croire aux démons. Essayez — avec l’autorité de l’Évangile — de faire comprendre, par exemple, que la richesse est une malédiction, qu’il est impossible de servir Dieu et le monde, que les fêtes ou bazars prétendus de charité invoquent l’incendie et que les belles dévotes qui vont y chercher un dernier supplice vraiment infernal sont des servantes du diable, fort attentives et récompensées comme il faut ! Ce ne sera pas trop du changement infini opéré par ce qu’on est convenu de nommer inexactement la mort, pour découvrir soudain, en poussant une clameur à percer le sein de l’Éternité, à quel point les plus fidèles d’entre nous auront été des gens sans foi.

GENRE
Geschichte
ERSCHIENEN
2022
20. Januar
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
252
Seiten
VERLAG
Library of Alexandria
GRÖSSE
737
 kB

Mehr Bücher von Léon Bloy

Le Désespéré Le Désespéré
2013
Oeuvres de Léon Bloy Oeuvres de Léon Bloy
2012
La femme pauvre La femme pauvre
2013
Le salut par les Juifs Le salut par les Juifs
2013
Exégèse des lieux communs Exégèse des lieux communs
2013
Le désespéré Le désespéré
2013