• CHF 4.50

Beschreibung des Verlags

Pages 140. Dès les premiers développements de la pensée, l'humanité a estimé que certaines coïncidences importantes étaient des signes permettant à un niveau philosophique ou divin supérieur de chercher à dialoguer avec les hommes.

Au cours des trois derniers siècles, tout cela avait été annulé par de nouvelles tendances scientifiques. Des coïncidences extraordinaires ont été considérées comme des conséquences de l'affaire. Tous ceux qui voulaient interpréter des événements extraordinaires comme des signaux divins étaient ridiculisés.

De la même manière, les visions du futur étaient considérées comme des illusions ou même des signes de déséquilibre. Ceci, en dépit du fait que beaucoup ont vécu ces faits extraordinaires.

La science a nié l'existence d'une dimension psychique avec laquelle l'esprit humain pourrait interagir. Selon l'opinion commune, la seule réalité existante était des objets matériels. Cependant, dans les années 1980, des expériences en physique quantique ont démontré l'existence d'un univers qui n'est pas uniquement composé de matière. Cet univers détient un niveau dans lequel l'énergie et l'information ne souffrent pas des limites spatiales et temporelles typiques de la physique classique.

Cela confirme toutes les intuitions mûries dans l'histoire de l'humanité. Parmi ces intuitions, le concept d '"âme du monde" énoncé par le philosophe grec Platon. Plus récemment, le psychologue suisse Carl Gustav Jung a élaboré la théorie de "l'inconscient collectif".

Ce livre évite d'enquêter sur des sujets trop spécialisés. L'auteur accompagne clairement le lecteur dans la compréhension des trois niveaux qui forment une seule et même réalité.

Le premier niveau est le niveau physique, qui fait partie de notre expérience quotidienne. Le deuxième niveau est celui décrit par la physique quantique, typique des plus petites particules élémentaires d'atomes.

Le troisième est le niveau psychique appelé "non-localité". C'est le niveau spirituel, qui ne peut être physiquement situé nulle part.

Ce chemin de la connaissance renvoie aux découvertes récentes reconnues par la science officielle. Les étranges coïncidences et phénomènes de l'esprit deviennent des éléments importants d'une nouvelle et surprenante réalité.

GENRE
Sachbücher
ERSCHIENEN
2020
15. August
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
70
Seiten
VERLAG
Bruno Del Medico Editore
GRÖSSE
330.7
 kB

Mehr Bücher von François Aroche

2019
2020
2019
2019
2019