• CHF 6.50

Beschreibung des Verlags

Lorsqu'un journaliste croise un homme traqué qui a beaucoup à dire, il ne peut s'empêcher, même durant ses vacances, de flairer le scoop...

L'été, une maison nichée au coeur de Saint-Goustan, le port historique d’Auray. Les vacances entre famille et amis s’annoncent bien. Mais il suffit d’une rencontre pour que tout bascule. Cet inconnu aperçu sur le seuil d’une boutique, retrouvé – par hasard ? – au restaurant, qui donne de mystérieux rendez-vous, qui est-il ? Un homme traqué qui a beaucoup à dire… Or, quand on est journaliste, un scoop est une aubaine. Et voilà Vincent embarqué dans une enquête dont il croit tirer les ficelles, un jeu de dupes qui, peu à peu, se révèle plein d’imprévus et de danger.

Suivez pas à pas les investigations de Vincent au cœur de Saint-Goustan, et plongez dans un jeu de dupes qui, peu à peu, se révélera plein d’imprévus et de danger.

EXTRAIT

—Ne restez pas debout sur le seuil. Entrez donc. Vincent fit quelques pas et, regarda autour de lui. La pièce était vaste, encombrée sur l’un des côtés d’une pile de cartons qui accrocha immédiatement le regard de Vincent. Dans un coin, on devinait le départ d’un escalier qui devait mener au sous-sol. L’inconnu, probablement Gallier le directeur, toujours debout, avait suivi son regard :
—Oui, il y a en bas, un bureau aménagé pour mes collaborateurs. J’aime travailler en petite équipe. Nous étions trois, mais nous ne sommes plus que deux et c’est la période des vacances, si bien que je suis seul. Entrez, je vous en prie.
Vincent fit quelques pas et faillit trébucher sur une sacoche posée à même le sol. Son hôte s’était pré cipité :
—Excusez-moi, dit-il–du bout du pied, il repous sa la sacoche–il est vrai que l’espace nous est mesuré mais je me suis quand même préservé un coin de travail agréable. Suivez-moi.
Il fit quelques pas, manœuvra un bouton et la lumière inonda l’espace tout entier. Dans le fond de la pièce, un renfoncement aveugle et bas de plafond était aménagé en bureau : vaste table de verre, flan quée de deux consoles portant chacune un ordinateur. Le maître des lieux contourna la table, s’installa dans un large siège pivotant et, du geste, invita son visi teur à prendre place dans un fauteuil en face de lui.

A PROPOS DE L'AUTEUR

Gisèle Guillo fait partie des Bretons de Paris : carrière parisienne mais fréquents séjours en Bretagne, notamment à Arradon. Dans ses romans, quel que soit le lieu où se déroule l’intrigue, la mer n’est jamais loin. Agrégée de Lettres Modernes, elle a enseigné la littérature comparée et la linguistique, a publié des ouvrages scolaires et universitaires. Elle finit par succomber à sa passion pour la littérature policière et signe ici son quatorzième polar.

GENRE
Krimis und Thriller
ERSCHIENEN
2018
10. Juli
SPRACHE
FR
Französisch
UMFANG
185
Seiten
VERLAG
Editions Alain Bargain
GRÖSSE
2.1
 MB

Mehr Bücher von Gisèle Guillo